News - 12/02/2015 - by Vincent JONCA

Découvrez 7 marchés de Noël complètement insolites

Vous connaissez les plus beaux marchés de Noël, à l’instar de Strasbourg ou Colmar, mais connaissez-vous ces marchés de Noël insolites ? En voici quelques-uns à découvrir absolument.

Le marché de Valkenburg (Pays-Bas)

Un marché dans une grotte, voilà l’originalité de Valkenburg. La marché de Noël de la grotte communale se déroule sous la célèbre colline Cauberg, aux Pays-Bas. Il est considéré comme le plus vaste, le plus ancien et le plus fréquenté d’Europe et fêtera cette année sa 30e édition. La force de charactère de ce marché néerlandais réside dans son décor hors du temps, en parfaite harmonie avec les stands d’articles de Noël et de cadeaux présentés. Les allées longues et spacieuses qui caractérisent cette grotte vous invitent à profiter pendant quelques heures de l’ambiance musicale et des incroyables infrastructures. Du vendredi 13 novembre au mercredi 23 décembre 2015.

Le marché de Skansen (Suède)

Fondé en 1891, Skansen est considéré comme le plus vieux musée en plein air du monde. Situé à Stockholm, il accueille les Suédois depuis 1903 pour un Noël authentique et traditionnel, loin des stands aux produits modernes situés çà et là. La meilleure partie du marché se situe dans les fermes du musée dans lesquelles les visiteurs pénètrent pour découvrir des scènes de Noël centenaires : la table est dressée comme à l’époque et, comme dans le reste du village, les habitants sont vêtus d’habits traditionnels. Un véritable saut dans le passé. Découvrez également une brasserie artisanale, et dégustez des “kolbullar”, ces crêpes au lard que mangeaient les bûcherons, ou encore un “sotare”, spécialité de hareng grillé. Du 30 novembre au 6 janvier 2016.

Le marché de Tivoli (Danemark)

Ce marché spectaculaire a lieu dans le célèbre parc d’attractions de Tivoli, à Copenhague, la capitale du royaume du Danemark. Dans un cadre idyllique, avec notamment un lac gelé, des villages miniatures faits de maisons en bois sont jalonnés de plus de mille sapins décorés et éclairés par des lanternes. Les chalets sont remplis de décorations de Noël, de produits d’artisanat scandinave et de spécialités culinaires. De nombreux spectacles rythment la vie du marché, dont le plus fameux est le cabaret de Noël ainsi que le tant attendu feu d’artifice. Du 14 novembre 2015 au 3 janvier 2016.

Le marché de Vilshofen an der Donau (Allemagne)

Cette petite ville d’Allemagne située sur le Danube accueille chaque année un marché de Noël sur un navire flottant ! C’est d’ailleurs à ce bateau que le marché doit son nom, Schwimmenden Christkindlmarkt, qui signifie “marché de Noël flottant”. L’autre originalité de ce marché se trouve sur le toit du bateau. En effet, les visiteurs peuvent y observer une crèche de Noël taillée dans une seule et même pièce de bois, la plus grande de ce type au monde. Pour rassurer ceux qui auraient le mal de mer, le marché de Noël s’étend sur les quais et finit en apothéose avec un immense sapin décoré de 4000 lumières et de 1500 boules de Noël. Du 28 au 30 novembre, 5 au 7 décembre et 12 au 14 décembre.

Le marché de Zurich (Suisse)

À Zurich, la plus grande ville de Suisse, le Christkindlimarkt prend place dans la gare. Avec plus de 160 chalets, il s’agit de l’un des plus grands marchés de Noël intérieurs d’Europe. L’une des grandes attractions de ce marché de Noël est le sapin Swarovski : un immense sapin entièrement décoré de cristaux Swarovski. Luxe, quand tu nous tiens. Ce sapin est toujours impressionnant et amusant à voir. Du 19 novembre au 24 décembre 2015.

Le marché de Breitnau (Allemagne)

Situé dans la Forêt Noire, connue pour ses nombreux contes et légendes, et qui doit son nom aux sapins qui lui donnent une couleur sombre, le marché de Noël de Breitnau en Allemagne est sûrement l’un des plus insolites parmi tous ceux que compte l’Allemagne. Surplombé par le viaduc des gorges de la Ravenna, haut de 40 mètres, ce marché est aussi d’une beauté remarquable. Entre la musique live qui résonne dans la vallée et l’éclairage illuminant le pont de jolies couleurs, les 40 stands de noël donnent l’impression d’être un véritable élixir de bonheur et de fête entouré d’une forêt mystérieuse. Ambiance garantie. Ouvert les 29-30 novembre, 4-6 décembre, 11-13 décembre et 18-20 décembre.

Le marché de Millstatt (Autriche)

 Résultat de recherche d'images pour "Le marché de Millstatt (Autriche)"

Cette petite ville autrichienne à l’avantage d’être située au bord du Millstätter See, un lac splendide. Installé sur une plate-forme flottante amarrée au bar Kap 4613, le marché de Noël de Millstatt est unique en son genre. Les visiteurs peuvent faire leurs emplettes de Noël dans la vingtaine de stands présents. Objets artisanaux, décorations, spécialités culinaires de Carinthie (saucisses et châtaignes grillées) sont notamment proposés aux badauds. Le soir, les commerçants allument un feu au centre du salon d’extérieur ; de parfaites conditions pour déguster un vin chaud confortablement installé dans ce cadre insolite. Jusqu’au 31 décembre.

 

Publié par Arnaud Boisteau

Tags:

Laisser un commentaire

Pour toutes réservations de trois nuits consécutives,nous offrons le transfert aéroport arrivé et pour toutes réservations de 7 nuits consécutives, nous offrons les transferts aéroport aller et retour.

For all bookings of three consecutive nights, we offer the arrival airport transfer and for all bookings of 7 consecutive nights, we offer the round trip airport transfers

Para todas las reservas de tres noches consecutivas, ofrecemos el traslado al aeropuerto de llegada y para todas las reservas de 7 noches consecutivas, ofrecemos los traslados de ida y vuelta al aeropuerto

This will close in 20 seconds