Retour à l’ancienne heure ce weekend!

Le passage à l’heure d’hiver, ou GMT se fera dans Le dimanche 29 Octobre prochain à 2 heures du matin. Les marocains devront alors retarder d’une heure leurs horloges.

Pour la quatrième fois cette année, un changement d’heure s’opérera bientôt au Maroc. Les horloges et montres manuelles devront alors être ajustées en les rétrogradant d’une heure à 2 heures du matin dans la nuit du Samedi 28 au Dimanche 29 Octobre prochains. Pour ce qui est des ordinateurs, tablettes, portables et autres appareils ménagers, le changement se fera automatiquement comme à chaque fois.

Les marocains se verront donc récompensés d’une heure de sommeil supplémentaire lors du prochain weekend, de quoi rendre heureux tout le monde. Quant aux raisons de ce changement d’heure, il est à noter que dans sa politique environnementale et économique, le changement d’heure permet au Maroc e réaliser des économies d’énergie notables. De plus, le Maroc s’adapte au changement d’heure opéré dans les autres pays voisins, de quoi permettre aux sociétés et à l’économie en général de ne pas souffrir du décalage horaire entre les pays.

Toutefois, il est à savoir que ce changement d’heure n’est pas pour autant sans conséquences. En effet, les personnes âgées et les enfants sont les premiers à souffrir dudit changement, à cause de troubles de sommeil et dérèglement biologique. D’ailleurs, dans plusieurs pays, le changement d’heure a été banni, en raison de ses répercussions négatives sur la société, comme par exemple pour le cas de la Russie, qui a remarqué une hausse notable de taux de suicide liés au manque de sommeil et dérèglement biologique que cause le changement d’heure. Il a donc été aboli depuis 6 ans.

Source : Lesinfos.ma