Thé à la Menthe

Thé à la menthe, à servir dans les verres à thé en tenant la théière bien haut pour aérer le thé et libérer les arômes et on boit très chaud.

Le thé à la menthe du riad dar khmissa Marrakech
Le thé à la menthe
Le thé à la menthe au Riad Dar Khmissa Marrakech

Recette du thé à la menthe

Ingrédients

50 cl d’eau thé vert de Chine

menthe fraîche

2 morceaux de sucre

Accessoires :

Une théière (équipée idéalement d’un filtre dans le bec verseur)

des verres à thé (facultatif)

Préparation

Dans un premier temps, il faut procéder à ce que les marocains appellent le lavage du thé. Mettez le thé dans la théière, versez dessus l’équivalent d’un demi-verre d’eau bouillante, secouez le tout et reversez cette eau dans le verre que vous jetterez ensuite.

Maintenant que le thé est débarrassé de toutes les impuretés, versez dessus le reste d’eau bouillante et porter le tout à ébullition, 2 à 3 min.

Retirez et hors du feu, ajoutez la menthe fraîche et le sucre.

Pour mélanger, on ne remue pas avec une cuillère, on prend un verre et on verse du thé, puis on le reverse dans la théière, et ainsi de suite plusieurs fois, le contenu sera mélangé.

 

www.dar-khmissa-marrakech.com

joncavincent@gmail.com

00212524443707

00212673868580

00212670017367

Tags:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Pour toutes réservations de trois nuits consécutives,nous offrons le transfert aéroport arrivé et pour toutes réservations de 7 nuits consécutives, nous offrons les transferts aéroport aller et retour.

For all bookings of three consecutive nights, we offer the arrival airport transfer and for all bookings of 7 consecutive nights, we offer the round trip airport transfers

Para todas las reservas de tres noches consecutivas, ofrecemos el traslado al aeropuerto de llegada y para todas las reservas de 7 noches consecutivas, ofrecemos los traslados de ida y vuelta al aeropuerto

This will close in 20 seconds