L’essentiel de Marrakech dans votre boite e-mail

Toujours confinés mais de plus en plus motivés !

Alors que Marrakech entame sa quatorzième semaine de confinement, la ville commence doucement, à reprendre vie.

Pratiquement tous nos restaurants préférés proposent désormais la vente à emporter et/ou la livraison à domicile.

Et pour notre plus grand bonheur, certaines boutiques ont rouvert leurs portes et nous accueille de nouveau pour nos virées shopping.

Bien sûr, masques et gestes barrières sont de mise, mais cela fait du bien de pouvoir se changer les idées.

Du côté des événements, il faudra encore patienter pour pouvoir se réunir. Mais en attendant, L’Institut Français de Marrakech nous donne rendez-vous dès ce soir à 17h pour une rencontre virtuelle et artistique avec Elisabeth Bauchet-Bouhlal, à la tête du Es Saadi Marrakech Resort depuis plus de 50 ans, mécène et passionnée d’art.

Toujours ce soir, à 19h, c’est monsieur Vincent Melili, directeur de l’ESAV Marrakech qui nous propose de discuter avec lui, de l’enseignement du cinéma et du graphisme, de la production artistique, de la culture, et de la jeunesse au Maroc.

Jeudi à 17h, le musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden nous convie pour une rencontre “webinaire” en anglais avec Adama Sanneh, Moataz Nasr, Odile Tevie. Trois personnalités influente dans l’univers de l’Art Africain.

Shopping et culture, de quoi adoucir les mœurs !

Et pour terminer, nous n’avons pas pu résister à l’envie de vous faire voyager jusqu’à Essaouira, grâce à cette magnifique capsule vidéo produite par nos amis Made in Essaouira.

Bravo et merci pour ces beaux moments d’évasion.

Très bonne semaine à tous !

C.Chataignier