Vous présente

“MARRAKECH, UNE ANNÉE PARTICULIÈRE”
_______________________

DÉCOUVREZ LE LIVRE ÉVÉNEMENT
PAR LUDOVIC MARC ANTOINE

Le dicton veut que les périodes difficiles soient aussi propices à l’émergence de belles choses. L’incroyable moment de temps suspendu que Marrakech a connu au cours des derniers mois aura ainsi vu la naissance d’un livre exceptionnel, au titre éloquent : Marrakech, une année particulière. Un cadeau pour tous les amoureux de la cité ocre qui ne manqueront pas de saisir l’occasion qui leur est donnée aujourd’hui de posséder l’un des 500 exemplaires collector de ce bel objet d’édition.

Durant toute l’année 2020 le photographe Ludovic Marc Antoine, auteur du livre à succès La gastronomie marocaine en son palais, est allé à la rencontre d’une Marrakech inédite. Une ville à l’atmosphère singulière. Une ville qui semblait prendre le temps. Il en a rapporté des images d’une beauté ciselée qui racontent une Marrakech plus belle et plus émouvante que jamais. Ce qui ne devait être qu’une recherche personnelle a finalement séduit un éditeur. Les textes d’auteurs prestigieux tels que Tahar Ben Jelloun ou Mahi Binebine sont venus se joindre aux photographies. Textes et images se sont mêlés pour composer la plus belle des invitations au voyage. 

L’édition classique sortira à l’automne mais pour l’édition limitée, c’est aujourd’hui qu’il faut se précipiter. Le photographe a en effet choisi de proposer 500 exemplaires numéroté et signés sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Manière pour lui d’établir un lien direct avec son public. Manière pour les aficionados de pouvoir contribuer directement à l’édition de ce livre hors normes qui est une ode à Marrakech et à ses habitants. Pour avoir une chance d’être l’heureux possesseur d’un – ou plusieurs – exemplaire(s) de ce collector il faut donc se rendre sur le site de Kickstarter (lien ci-dessous) avant le 09 juin, date à laquelle la souscription sera close

A noter que c’est l’une des toutes premières fois qu’un projet marocain est sélectionné par la célèbre plateforme. C’est donc une belle reconnaissance pour la culture et l’art de notre pays, mais c’est aussi un challenge et une responsabilité : il est important que la campagne soit un succès !! Sachez enfin que, si vous êtes hôtelier ou propriétaire de maison d’hôtes, ou si, plus généralement, vous êtes amenés à servir une clientèle VIP, ce livre peut constituer un cadeau exceptionnel. Un tarif dégressif ayant été prévu pour les commandes en nombre, n’hésitez pas à vous renseigner (lien également ci-dessous)