Marrakech la belle ville rouge pleine de mystères et aux charmes inégalées est fière de compter depuis plus de 200 ans les fameuses calèches que des millions de visiteurs ont déjà utilisés lors de leur séjour dans la ville ocre. En tout avec 148 ravissantes calèches, toutes parfaitement aux normes avec des couleurs etincellantes: rouge, vert, et disposant de jolies lanternes sur le côté pour éclairer votre visite à la nuit tombée, chacun de vos passages retentira grâce au son des petites clochettes pour vous faire vivre un moment exceptionnel digne d’un conte de fée pour ceux qui souhaitent immortaliser un instant précieux, faire une déclaration ou juste simplement profiter d’une merveilleuse évadée en famille ou entre amis.

Avec cette activité touristique plutôt originale vous aurez le luxe de choisir le circuit de votre choix pour flâner en toute liberté dans une superbe calèche qui vous promet une expérience inoubliable au Royaume du Maroc. Vous pourrez ainsi découvrir les majestueux remparts de Marrakech qui renferment une histoire incroyable, véritable patrimoine historique du royaume, pour les botanistes vous serez enchantés de traverser les magnifiques jardins d’agdal, pour contempler les superbes vergers d’orangers, d’oliviers et de grenadiers. Pour ceux qui le souhaitent vous pourrez découvrir le paradis tropical d’Yves Saint Laurent au jardin Majorelle pour vous inspirer des couleurs qui ont fait la renommée de Marrakech signé Yves Saint Laurent.

La calèche a bien des avantages, ce moyen de transport est avant tout très écologique et dispose d’une confortable banquette où vous pourrez contempler toute la splendeur de la ville impériale et vous offrir une escapade magique de jour comme de nuit pour vibrer avec les énergies de Marrakech.

L’Association des professionnels de la calèche met tout en œuvre pour contribuer à la préservation de ce moyen de transport écologique, à la protection de l’environnement et à la valorisation de ce patrimoine qui caractérise la cité ocre.

https://www.caleche-marrakech.com/fr/cms/apropos.html

Il est important de souligner que les calèches représentent un produit d’appel auquel le CRT a recours lors des grands événements dans la ville impériale notamment pour le transport des célébrités internationales.

Les calèches sont situées sur la célèbre Place Jemaa El Fna, Il existe deux circuits classiques : le tour de la ville depuis la Place Jemaa El Fna et celui des riads et villas de la Palmeraie, chacun pourra choisir librement le parcours qui le fera rêver.

BELUXEMAGAZINE a tenu à rendre hommage aux fameuses calèches de Marrakech pour débuter la saison estivale car il s’agit avant tout d’un souvenir qui remonte à l’enfance pour ma part mais qui était devenu une sorte de rituel lors de mes différents séjours dans la ville rouge que mon père affectionnait tant avec cette attraction inédite qui renferme des émotions intenses que rien ne peut effacer, ni le temps et ni la distance ne peuvent interférer avec cette joie et ce bonheur que procure une escapade en calèche et qui reste immortalisée à jamais dans ma mémoire et que je souhaite revivre très vite, je tenais donc aujourd’hui à partager avec vous pour que vous puissiez à votre tour expérimenter cette fabuleuse expérience prochainement lors de votre séjour, alors tenez vous prêt pour un tour en calèche à Marrakech!

BOUCHRA KIBBOU

#MARRAKECH #CALECHES