Nous avons la joie de voir les voyageurs revenir au Maroc, depuis la réouverture des frontières.
Suite aux rénovations estivales au riad Dar Khmissa Marrakech, l’équipe reprend doucement l’activité à tour de rôle.
Michel recommence également à organiser les excursions privées pour nos hôtes pour retrouver les merveilles du Maroc au fur et à mesure entre les routes, autoroutes, les sentiers, l’océan, la mer, la montagne et le désert pour régaler et dépayser les convives.
 
Le 14 août une nouvelle randonnée s’élancera depuis Sidi Hamza jusqu’à l’oued M’goun en passant par Imilchil et ce sur une durée de 30 jours. Il est possible de rejoindre cette expédition pour n’effectuer que la moitié du parcours. Aujourd’hui deux randonneurs en provenance de Suisse nous ont rejoints à Ouarzazate ainsi que deux jeunes randonneuses marocaines. Ensemble nous prendrons le départ pour cette traversée chamelière de l’Atlas oriental. Jean-Pierre participera aux vingt premiers jours de la randonnée et postera régulièrement sur les réseaux sociaux des nouvelles et des images.

Vous aurez plus d’informations sur : https://www.desert-montagne.ma/voyage/grande-traversee-chameliere-atlas-sidi-hamza-mgoun/
 
 

Transhumance
Le 16 septembre 2021 débutera la grande transhumance annuelle pour une durée de 15 jours. Nous accompagnerons la famille Ben Youssef dans leur voyage retour des hauts plateaux de l’Atlas jusqu’au pied Sud de l’Atlas.
Plus d’informations sur : https://www.desert-montagne.ma/voyage/randonnee-transhumance-nomades-ait-atta-septembre-2021/

Le 16 septembre encore, un groupe complet entamera une traversée Nord Sud du Toubkal, entre vallées et cols, sommets et villages. La fin de cette randonnée nous mènera au lac d’Ifni et ensuite à Ouarzazate.
La première famille qui partira à la découverte du désert de Chgaga à partir du 22 septembre.
Plus d’information sur : https://www.desert-montagne.ma/voyage/randonnee-chameliere-desert-chgaga-septembre-2021/

Une autre famille partira à la découverte du désert de Maïdr à partir du 23 octobre.
Plus d’information sur : https://www.desert-montagne.ma/voyage/trek-randonnee-chameliere-familles-desert-maider-octobre-2021/
Enfin, une grande traversée chamelière conduite par L’hô et Zineb d’une durée de 46 jours partira le 6 novembre depuis l’extrémité Sud du Tafilalet pour rejoindre la Méditerranée. Ce sera là une traversée exceptionnelle où se rencontreront les diversités de paysage de cette partie du Maroc sur la route des anciennes caravanes d’autrefois.  A ce jour, deux personnes sont inscrites et quelques-unes sont en attente.  Là encore il est possible de n’effectuer que la moitié de la traversée.
 
Plus d’informations sur : https://www.desert-montagne.ma/voyage/grande-traversee-chameliere-extremite-sud-du-tafilalet-a-la-mediterrannee/
 
Plusieurs projets de randonnées stoppés depuis plus d’un an commencent heureusement à se reprogrammer pour l’automne et l’hiver. Ce redémarrage de nos activités est pour nous une merveilleuse nouvelle et toute notre équipe se réjouit de vous retrouver sur les chemins du désert et de l’Atlas pour partager avec vous ces aventures et ces découvertes.
 
S’oxygéner, face à cette pandémie qui s’étale en longueur. S’oxygéner en pleine nature est en effet une des meilleures solutions pour se maintenir en bonne santé. Nous organisons nos randonnées en plein respect des procédures d’hygiène maintenant bien connues de tous. Mais l’immense avantage de nos expéditions est finalement  d’éviter les zones à trop forte concentration humaine. Dès votre arrivée à l’aéroport de Marrakech, nous vous emmenons sans attendre vers le Sud rejoindre les vastes espaces du désert et de l’Atlas pour profiter pleinement de la nature et du soleil, de vos repas en plein air au coin du feu et sous les étoiles.
Concernant les modalités obligatoires pour voyager au Maroc, ces dernières varient selon les pays d’origine et bien évidemment selon l’évolution des conditions sanitaires. Nous vous rappelons qu’actuellement :
– Au départ de la Suisse : un test PCR ou une vaccination complète permet d’entrer au Maroc. Pas de quarantaine.
– Au départ de la France : une vaccination complète + un test PCR sont nécessaires. Pas de quarantaine.
– Pour votre retour, il est possible d’effectuer sur Ouarzazate un test salivaire ou PCR facilement.
 
Pour ce qui concerne l’équipe de Désert et Montagne Maroc et de Dar Daïf, tout le monde est vacciné, et même nos chameaux sont à jour de leurs vaccins, certes pas pour la Covid-19 …
 
L’avenir de Désert et Montagne Maroc et de Dar Daïf sont en jeu, avec tout ce que nous avons construit ensemble depuis tant et tant d’années, et avec les 60 familles marocaines que nous avons pu réussir à faire vivre grâce au succès durable de nos entreprises.
 
C’est pourquoi nous vous attendons ici au Maroc. En famille, avec votre groupe d’amis ou bien en solitaire, nous avons une solution de randonnée adaptée à vos agendas. Vous pouvez aussi rejoindre un groupe déjà constitué sur des randonnées déjà planifiées jusqu’au mois d’avril 2022. Je vous invite à garder un œil sur la page de notre site web consacrée aux « prochains départs » : https://www.desert-montagne.ma/prochains-departs/
 
Merci de tout cœur pour votre confiance et votre soutien.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Nous vous envoyons les fraternelles salutations de toute l’équipe.
 Jean-Pierre et Zineb