La 17 est trop peu connue, mais elle change la vie !
Si vous partez bientôt en vacances ou en voyage, voici quelques astuces qui pourraient bien vous être utiles afin de rendre votre vie quotidienne plus facile.
En effet, lorsqu’on voyage, il y a certains petits trucs à savoir afin de se faciliter un peu l’existence et d’en profiter au maximum…
Les sites de voyages, en particulier les compagnies aériennes, vous suivent à la trace. Ils savent combien de fois vous avez visité le site, et augmentent les prix en fonction afin de vous faire croire que les prix augmentent de jour en jour et vous pousser à acheter. Le mode “navigation privée” vous évite d’avoir des cookies et autres petits programmes espions sur votre ordinateur — et vous permet de voir les “vrais prix”.
Il suffit de faire fondre les bouts des pailles pour les sceller avec un fer à repasser, un fer à lisser, ou même un briquet. Cela vous permet de voyager léger et de prendre juste les quantités nécessaires, surtout si vous ne partez que quelques jours ! 3. Utilisez le ressort d’un vieux stylo afin de protéger vos câbles et de les empêcher de se tordre ou de se casser aux endroits où ils sont les plus fragiles.
Si vous perdez vos papiers ou que vous vous faites voler, vous pourrez toujours accéder à leurs copies à partir de n’importe où. Passeport, carte d’identité, billets d’avion… C’est une petite précaution toute bête à prendre, qui vous épargnera bien des tracasseries administratives en cas de problème !
C’est à ce moment que la plupart des grandes compagnies aériennes réduisent leurs prix, et que vous pouvez acheter vos billets au meilleur tarif possible. Les prix fluctuent énormément en fonction des jours, et comme la plupart des ventes se font le lundi soir, les prix baissent de façon drastique le lendemain.
Si personne ne prend pas le siège au milieu (ce qui a des chances de se produire vu que la plupart des personnes n’aiment pas se trouver au milieu), vous aurez une rangée de sièges pour vous tout seuls ! Et si quelqu’un prend ce siège, vous n’aurez qu’à lui demander gentiment d’échanger avec le siège couloir, afin de pouvoir vous asseoir l’un à côté de l’autre.
Pour éviter que vos tubes de dentifrice, gel douche ou autres ne s’ouvrent pendant le trajet, enlevez le capuchon et placez un papier film avant de revisser !
Les moments ou il y a le moins de monde aux toilettes sont au début du vol, juste après que l’avion ne soit stabilisé, et 15-20 minutes avant l’atterrissage. Bon à savoir, surtout si vous voyagez avec une compagnie qui ne permet pas de faire la queue devant les toilettes…
23. Un chargeur gratuit si vous avez oublié le vôtre à la maison.
Vous avez oublié votre chargeur ? Ce n’est pas si grave ! Souvent, les hôtels et auberges de jeunesse ont une boîte remplie de chargeurs oubliés par leurs précédents clients. Il suffit de demander gentiment à l’accueil…
Vous aussi, vous avez la malédiction de la valise qui arrive en tout dernier sur le tapis roulant de l’aéroport ? Il suffit de coller un sticker “fragile” sur votre valise, même si ce n’est pas le cas. Le personnel manipulera votre valise avec plus d’attention, et la placera au-dessus des autres valises. Elle sera donc parmi les premières à sortir de l’avion et à sortir sur le tapis roulant !
Vous connaissez ces rangements en tissu à accrocher dans les penderies ? Eh bien ils peuvent vous servir pour pré-ranger vos affaires, ce qui vous permet de faire et de défaire votre valise extrêmement rapidement. Idéal si vous devez partir en catastrophe (ou que vous voulez simplement économiser un temps précieux)
Il suffit de prendre une quinzaine de photos identiques, en stabilisant votre appareil photo. Sur Photoshop, cliquez sur Fichier > Scripts > Statistiques puis de choisissez l’option “Médiane” avant de sélectionner toutes vos photos. Photoshop va ensuite repérer toutes les différences entre ces photos et simplement les supprimer, ce qui vous permet d’avoir votre paysage sans personne sur la photo !
Très souvent, le taux de change est bien plus bas si vous vous adressez directement à la banque, plutôt que d’aller dans ces bureaux de change.
Quand vous êtes à l’aéroport, ajoutez simplement “?.jpg” à la fin de l’URL afin de contourner le Wi-FI qui est souvent bloqué, à des tarifs ridiculement élevés. Vous pouvez aussi vous asseoir juste à côté d’un salon Buisness ou V.I.P, près du mur : Le signal Wi-fi (gratuit) passe parfois à travers la paroi.