Cette manifestation sportive de solidarité, qui s’inscrit dans le cadre des célébrations de l’anniversaire de la Marche verte, verra la participation de 98 motards, dont 17 femmes, ont fait savoir, au cours d’une conférence de presse, les responsables du Club royal des motos, initiateur de l’événement.
Le Club et ses partenaires ont pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir le succès de cette manifestation sportive à caractère humanitaire, qui parcourra cette année la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal, la Mauritanie et le Maroc, a indiqué le président du Club, Hicham Bennani.
Comme à l’accoutumé, une série d’activités d’ordre social et caritatif seront organisées au titre de ce Tour, notamment des caravanes médicales pluridisciplinaires et des opérations de distribution de cartables, d’exemplaires du Saint Coran et d’aides au profit des orphelinats, des maisons de bienfaisances et des mosquées, a-t-il indiqué, ajoutant que ces activités sociales seront organisées en partenariat avec plusieurs institutions africaines.
Le but de cet événement est de mieux faire connaître la cause nationale du Sahara et consacrer l’esprit de solidarité avec les pays africains amis, a-t-il ajouté.
Dans une déclaration à la MAP, Fouzia Hamouchi, porte-parole du club, a expliqué que ce tour international constitue l’occasion de faire connaitre la culture marocaine à l’international mais aussi de consacrer l’esprit de solidarité avec le continent africain.
«Nous sommes des voyageurs africains à deux roues qui transportent leur culture et leur passion en sillonnant les villes du continent», s’est-elle exclamée, notant que le Club ambitionne de rallier le sport au service communautaire.
Créé en 2011, le Club royal des motos a plusieurs sections dans le Royaume, notamment à Rabat, Casablanca, Tanger, Agadir et Safi, outre la Fondation Club royal des œuvres sociales.
MAP, LE MATIN