Le Mosellan Lissandro remporte le concours de l’Eurovision Junior
Publié le 11/12/2022 à 18h44
Écrit par Christophe Gomond.

Lissandro, originaire de Theding en Moselle, représentait la France au concours de l’Eurovision Junior qui s’est déroulé à Erevan en Arménie. Avec son titre “Oh Maman!”, il a remporté la compétition en devançant l’Arménie.
C’est Lissandro, un adolescent de 13 ans originaire de Théding en Moselle, qui a représenté la France à l’Eurovision Junior 2022 organisé à Erevan en Arménie. 16 compétiteurs de tout le continent européen ont participé à ce concours diffusé en direct sur France 2 dimanche 11 décembre. Ce sont les représentants des Pays-Bas et de la Pologne qui ont été les premiers à s’élancer quelques minutes avant Lissandro. Le jeune Mosellan a exécuté sur scène en y mettant tout son coeur sa chanson “Oh Maman!”, co-écrite avec Barbara Pravi et Frédéric Château. Une interprétation débordante d’énergie et très Rock’n Roll pour tenter de séduire le jury et les téléspectateurs de cette 20ème édition.
/regions/2022/12/11/6395f8d2857a8_eurovision-junior.jpeg)
Un incroyable suspense
C’est au terme d’un suspense incroyable que les résultats sont tombés. C’est d’abord les votes des jurys -qui comptaient pour 50% de la note finale- qui ont placé le chanteur mosellan en tête du concours avec 132 points devant la Géorgie et l’Arménie. Le vote des téléspectateurs a confirmé les votes des professionnels puisque Lissandro est resté en tête avec un total cumulé de 203 points. La France remporte l’édition 2022 en devançant l’Arménie et la Géorgie.
/regions/2022/12/11/639614db7fdcd_lissandro-3.jpeg)
Rappelons que depuis la création de cette compétition junior, la France n’avait remporté qu’une seule fois l’épreuve, c’était il y a deux ans avec “J’imagine” le titre de Valentina. C’est dire l’exploit réalisé par le jeune Mosellan. Fort de son expérience acquise lors du passage à “The Voice Kids” en 2020, il a réussi de la plus belle des manières à assumer son statut de favori. Des souvenirs incroyables pour ses parents et ses proches qui avaient fait le déplacement à Erevan pour le soutenir.