Riad Dar Khmissa Marrakech
0%

Carnaval de rue à Casablanca le 1er novembre

author
admin
octobre 30, 2015

Représentation de ” Street carnaval ” en Egypte.Carnaval de rue à Casablanca le 1er novembre

Des artistes de plusieurs nationalités animeront un spectacle de rue ce 1er novembre à Casablanca.

L’association Racines organise un spectacle de rue ce 1er novembre, place des Nations unies à Casablanca à 16 heures et 18 heures. Intitulé « Street carnaval », la représentation compile danse, chant, jeu, comtes, expressions corporelles… Le tout pour traiter de sujets graves comme le harcèlement sexuel à l’encontre des femmes, la discrimination et la marginalisation.

Le spectacle est assuré par la troupe égyptienne «El Madina for performing and digital arts», et des artistes venus de Côte d’Ivoire, du Ghana, du Cameroun et du Maroc. Au total, 20 artistes sont concernés, tous sont d’ailleurs en résidence artistique du 29 au 31 octobre. « Street carnaval » a déjà été joué 35 fois dans différentes régions d’Egypte.

L’événement est organisé en collaboration avec The Minority globle et le Théâtre de l’opprimé. L’association Racines a pour habitude de travailler avec des artistes étrangers pour traiter des sujets du racisme et de la discrimination. Plusieurs de ses représentations devant se jouer en plein air ont été interdites par les autorités ces derniers mois.

Par Pauline Chambost

Posted in UncategorizedTags:

Write a comment

+

Search Room

Les champs obligatoires sont suivis de *