Riad Dar Khmissa Marrakech
0%

Ces rituels ancestraux 100% marocains que vous devez adopter

author
admin
mai 23, 2020

Beauté : Ces rituels ancestraux 100% marocains que vous devez adopter

Source : Lesinfos.ma

De la mer jusqu’au désert, notre pays regorge de mille et un rituels de beauté transmis de génération en génération, et qui continuent aujourd’hui à sillonner les quatre coins du monde sans perdre un brin de leur magie. Découvrez notre sélection de ces rituels ancestraux 100% marocains, et laissez-vous transporter dans un monde de senteurs, et de couleurs aussi uniques qu’envoûtantes. 

La Fleur d’oranger de Marrakech, les pétales de roses de Kelâat M’gouna , le coquelicot de Fès, le henné d’Azzemour, l’huile d’argan d’Essaouira, le Rhassoul du Moyen Atlas, l’Indigo du Sud, ou encore les figues de barbarie du Rif, sont tous des ingrédients purement marocains dont l’efficacité impressionne les gourous de la beauté les plus exigeants de la planète. Ces ingrédients qui abondent dans tous nos marchés, sont utilisés depuis la nuit des temps par les femmes marocaines qui ont toujours placé la beauté et le bien-être au cœur de leurs priorités. Ne connaissant ni mascara, ni fond de teint, nos arrière-grands-mères parvenaient pourtant à être tout à fait sublimes et surtout, biens dans leurs peau.  

Voici notre sélection de rituels de beauté ancestraux que vous devez absolument essayer :

Le Khôl pour les yeux Pour un regard intense et charbonneux, laissez tomber les mascaras qui agressent vos cils, et les crayons trop difficiles à appliquer, et optez pour le Khôl. En effet, cette poudre minérale qui nous vient tout droit de la région de Ouarzazate, est composée de différents pigments naturels qui lui donnent cette couleur intense qui inspire les plus grands producteurs de produits cosmétiques dans le monde. Pour un effet Smokey, étalez un peu de Khôl sur votre paupière mobile et estompez-le à l’aide d’un pinceau, pour un résultat plus naturel, vous pouvez l’appliquer sur vos cils le soir avant de vous coucher. 

Laâkar El-fassi pour les lèvres Pas besoin de rouge à lèvres ou de fard à joues, quand on a Laâkar El-fassi à disposition. En effet, cette poudre rouge qui brille de mille et un feu et que vous trouvez chez la plupart des herboristes du pays, et plus particulièrement ceux de l’ancienne médina de Fès, est produite à partir de pétales de coquelicot séchées au soleil, elle permet donc de donner une coloration rose naturelle à vos lèvres et à vos joues grâce aux pigments naturels qu’elle contient. Pour l’utiliser, il suffit de mélanger une toute petite pincée avec de l’eau de rose et de l’étaler avec votre index sur vos lèvres ou vos joues. 

L’huile d’Argan pour la peau et les cheveux On ne peut pas parler de produits de beauté marocain sans évoquer l’huile d’Argan. Cette huile dont les professionnels de la beauté raffolent est connue pour ses innombrables vertus sur la peau et les cheveux. Grâce aux nombreux composants qu’elle contient, l’huile d’Argan apportera à votre peau et à vos cheveux tous les nutriments dont ils ont besoin pour une hydratation durable et optimale. Avant de faire votre hammam, laissez poser de l’huile d’Argan quelques minutes sur vos cheveux, et mélangez-la avec votre savon noir pour en faire bénéficier votre peau. 

Le thé à la menthe pour faire le plein d’antioxydants En plus de son bon goût si particulier, le thé à la menthe est l’une des boissons les plus riches en antioxydants, ces derniers permettent de lutter contre les effets des radicaux libres, et retardent par conséquent, le vieillissement cutané. Toutefois, pour bénéficier de tous les bienfaits de cette boisson, évitez d’y ajouter du sucre, et aromatisez la avec d’autres ingrédients comme la cannelle, l’eau de fleur d’oranger ou encore la camomille. 

Le henné pour une peau toute douce  Un vrai hammam marocain ne peut être complet sans le fameux masque de henné qui le précède. En effet, cette plante utilisée pour les tatouages traditionnels, possède de nombreuses propriétés qui font d’elle l’un des ingrédients naturels les plus bénéfiques pour la peau. Elle permet d’éliminer les cellules mortes de votre peau, tout en unifiant votre teint. Au Hammam, avant de procéder au gommage, étalez un peu de henné sur votre corps, et laissez poser pendant quelques minutes, ensuite lavez-vous au savon noir, et gommez votre peau à l’aide d’un gant de Hammam. 

Fatima-Zahra Coundi

Posted in NEWS

Write a comment

+

Search Room

Les champs obligatoires sont suivis de *