Riad Dar Khmissa Marrakech
0%

Cet été, on voyage léger!

Cet été, on voyage léger!
author
admin
juillet 2, 2016

Vêtements rangés «à la japonaise» dans une valise pour gagner de la place.

Que l’on soit aventurier dans l’âme ou en couple, les vacances sont toujours synonymes de rangement. On fait le point sur les astuces à connaître avec la blogueuse voyages Sarah Dawali pour – enfin – bien faire sa valise.

À l’heure des grands départs en vacances, l’éternel problème de la valise refait surface: que va-t-on emporter? Comment ranger ses vêtements? La fermeture éclair va-t-elle finir par se fermer? La règle d’or: voyager léger, quel que soit votre profil. En choisissant mieux et moins, c’est la garantie d’avoir l’esprit plus libre et d’explorer davantage le pays. La blogueuse-voyageuse Sarah Dawali, auteure dublogdeSarah, nous livre ses astuces personnalisées: que l’on soit aventurier, homme d’affaires, jeune femme ou en couple, des solutions existent afin que vos bagages cessent d’être un calvaire.

Le sac à dos du baroudeur
Le regard contemplateur, assis au sommet d’une montagne en Bolivie, ou bien debout dans un train bondé en Inde, c’est en substance l’image que l’on se fait de l’aventurier. Son attirail à lui, il le met dans un sac à dos XXL. À l’intérieur, sont mélangés pêle-mêle appareil photo et chapeau de paille exotique, couverture de survie et lunettes dernier cri…Condensé de clichés?

Crédit photo Instagram @dacapo

Il est recommandé d’emporter le minimum et de penser pratique plutôt qu’esthétique: 2 pantalons, 2 tee-shirts, 2 pulls, 1 paire de chaussures, 1 short, 1 maillot de bain et des sous-vêtements suffiront pour plusieurs jours. Ajoutez l’appareil photo, de la lessive en tube, un briquet et une trousse médicale. En règle générale, il est préférable de mettre au milieu du sac les objets les plus lourds afin d’équilibrer le poids.

L’astuce voyage de la blogueuse Sarah:
Prendre «une réserve de sachets de congélation pour protéger ses affaires», en y mettant les produits liquides qui peuvent fuir ou encore les appareils électroniques et autres documents importants.
Ses 3 indispensables:
– les tongs, «indispensables dans les pays chauds» mais aussi «pratiques pour prendre sa douche dans une auberge de jeunesse»;
– la lampe de poche frontale qui permet de «garder les mains libres lorsque l’on cherche quelque chose dans son sac à dos la nuit»;
– Plusieurs cadenas avec un câble antivol, afin de «mettre ses affaires en sécurité».
Ce qu’il faut oublier
: les vêtements de valeur et ceux qui ne passent pas à la machine.


Le bagage à main du jeune trentenaire

Passer le check-in, trouver sa porte et enfin embarquer…Pour ne pas causer de problème supplémentaire, l’organisation d’une valise en cabine doit être optimale, afin que les costumes et les chemises arrivent à destination dans de bonnes conditions. Ces dernières sont les pièces les plus délicates à manipuler car elles doivent être pliées de façon à pouvoir être portées immédiatement sans aucun repassage.

L’astuce voyage de la blogueuse Sarah:

«Prévoir des produits de beauté et de toilette en format échantillon – ne pas hésiter à en demander à la pharmacie ou en parfumerie – ou alors acheter des petits récipients en plastique de 100ml» pour y transvaser ses produits et ainsi optimiser l’espace.
Ses 3 indispensables:

– un adaptateur universel avec port USB pour recharger son matériel électronique;
– la panoplie du parfait dormeur: boules Quies et masque de sommeil;
– un large foulard pour se protéger du soleil ou de la climatisation.
Ce qu’il faut oublier:
les ciseaux à ongles, la pince à épiler ou encore le couteau suisse qui ne franchiront pas les contrôles d’aéroport.


La valise glamour

Crédit photo Instagram @comme_coline

Il n’est pas étonnant d’entendre dire que l’on trouve toute la garde-robe d’une femme dans sa valise…Et pour cause: qui voudrait se séparer de ses deux paires d’espadrilles fétiches? La phrase «n’emportez que ce dont vous avez besoin dans votre valise» semble plus superflue encore que les vêtements qu’on place dans son sac. Le mieux est de ranger ses affaires «à la japonaise», c’est-à-dire en les enroulant. Bien mieux que le pliage traditionnel, cela évitera de les froisser et fera gagner de la place.

L’astuce voyage de la blogueuse Sarah:

Prévoir plusieurs trousses de toilette: «une pour les basiques (soin du visage, déodorant, brosse à dents), une pour les cheveux et le corps et une dernière pour le maquillage». En bref, évitez la grande trousse.
Ses 3 indispensables:

– l’indémodable paire de ballerines, «meilleur compromis pour avoir des chaussures à la fois élégantes et confortables» et qui prennent peu de place ;
– des lunettes de soleil XXL pour «avoir l’air d’une star tout en protégeant efficacement ses yeux» ;
-un grand sac de plage en tissu qui saura se faire petit une fois plié.
Ce qu’il faut oublier:
ne pas prendre de vêtements qui se froissent facilement.


Deux en un: la valise pour les couples

Crédit photo Instagram @bricolepatine

Entre les chemises de monsieur et les robes de madame, il est parfois difficile de s’y retrouver. Prendre une valise pour deux lorsqu’on est en couple permet, certes, de voyager léger, mais peut se transformer en une véritable épreuve. Il est préférable de mettre ses objets de valeur dans les sacs en cabine et garder un peu d’espace pour les souvenirs de vacances.

L’astuce voyage de la blogueuse Sarah:

II faut «mutualiser au maximum les produits unisexes (dentifrice, savon, crème solaire, anti-moustique).
Ses 3 indispensables :
– le bloc multiprise, «indispensable pour recharger deux téléphones à la fois»;
-un jeu de cartes pour les longs trajets ;
– si l’on fait du camping «une tente ou une moustiquaire» puisque voyager à deux permet de prendre des objets plus lourds.
Ce qu’il faut oublier: les disputes et le stress au travail.

 

Par Charlotte Herrero

Posted in UncategorizedTags:

Write a comment

+

Search Room

Les champs obligatoires sont suivis de *