Riad Dar Khmissa Marrakech
0%

“Chant d’état transitoire”, de Fatiha Zemmouri, jusqu’au 28 octobre à la galerie 38 à Casablanca

author
admin
septembre 18, 2017

“Chant d’état transitoire”, est une exposition personnelle de Fatiha Zemmouri, le vernissage aura lieu jeudi 28 septembre.

L’exposition regoupera les dernières œuvres de l’artiste ainsi que des vidéos et des toiles magistrales ou le charbon et la céramique sont a l’ordre du jour. Intriguée par la matière et l’exploration des éléments, Fatiha Zemmouri a passé ses derniéres années à exprimer sa vision de l’art, melant materiaux et supports.

L’artiste a multiplié les expositions au niveau national et international, née en 1966 à Casanlanca, c’est la seconde fois qu’elle expose au sein de la galerie 38. Ses œuvres sont joliement axées autour des notions de construction, déconstruction, régénération et transformation.

Diplomée des Beaux arts de casablanca, Fatiha Zemmouri a participé a de nombreuses expositions. Entre Bank Al Maghrib a Rabat en 2015, la 6e Biennale de Marrakech, l’Artspace Gallery de Dubaï en 2016, ou encore le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain a Rabat, l’artiste ne cesse  d’élaborer des créations originales, articulées autour du feu de l’eau ou encore de la terre.

“Chant d’état transitoire” c’est du 28 septembre au 28 octobre à la galerie 38.

Posted in NEWS

Write a comment

+

Search Room

Les champs obligatoires sont suivis de *