Riad Dar Khmissa Marrakech
0%

CVE : Un crédit à taux zéro pour les autoentrepreneurs

author
admin
avril 21, 2020

A l’issue de sa réunion du lundi 20 avril, le Comité de Veille Economique (CVE), a annoncé l’instauration d’un crédit à taux zéro pour les autoentrepreneurs fragilisés par la crise sanitaire du Covid-19.

Ce crédit dont le montant peut atteindre 15.000 dirhams, remboursable sur une durée pouvant aller jusqu’à 3 ans, avec un délai de grâce d’un an, sera disponible à partir du 27 avril 2020.

Les intérêts afférents à ce crédit seront totalement pris en charge par le secteur des assurances, indique le communiqué, précisant que ce dernier contribuera, à hauteur de 100 MDH au mécanisme de garantie mis en place par l’État, à travers la Caisse Centrale de Garantie.

En outre, le CVE a décidé une nouvelle série de mesures additionnelles, portant notamment, sur le traitement comptable dérogatoire pour étaler les dons et les charges relatives à la période de l’Etat d’urgence sanitaire, sur 5 ans, l’extension du bénéfice de “Damane Oxygène” aux entreprises opérant dans le secteur de l’immobilier, et l’assouplissement des procédures de déclaration des salariés affiliés à la CNSS qui sont en arrêt provisoire.

Par ailleurs, les membres du Comité ont également indiqué que la préparation d’une première ébauche des scenarii pour le redémarrage progressif des activités économiques a été entamée et ce, en tenant compte de la démarche de déconfinement qui sera retenue.Fatima-Zahra Coundi

Posted in NEWS

Write a comment

+

Search Room

Les champs obligatoires sont suivis de *