Voix mythique de la soul et du hip hop, la diva Lauryn Hill enflammera la scène de l’OLM Souissi à Rabat, le 15 mai prochain à l’occasion de la 16e édition du Festival Mawazine, qui se tiendra du 12 au 20 mai prochain.
C’est désormais officiel … et pour le plus grand bonheur de ses fans ! La voix envoûtante de la reine du hip hop et de la soul, Miss Lauryn Hill, viendra enchanter le public marocain le 15 mai prochain sur la scène internationale de l’OLM à l’occasion du 16e festival Mawazine.
Icône des années 90’s, Lauryn Hill a fait résonner ses sonorités hip hop au sein du groupe au multiples succès, The Fugees, formation qui peut encore aujourd’hui se targuer d’avoir composé et chanté The Score en 1996, l’album de rap le plus vendu dans l’histoire des Etat-Unis.
La chanteuse et compositrice revient quelques années plus tard avec son premier album solo The Miseducation of Lauryn Hill, sorti en 1998. Là encore, immense succès pour Lauryn Hill avec plus de 20 millions d’exemplaires écoulés dans le monde. Une consécration reconnue aux Grammy Awards 1999 où sur 12 nominations, Lauryn en récolte cinq dans les catégories R&B, dont l’album et la chanson de l’année.
Sa présence sur scène s’est faite par la suite beaucoup plus rare. Elle ne chôme pas pour autant en s’attelant à de touchantes et élégantes reprises de la légende de la Soul, Nina Simone dans le cadre d’un album hommage, Nina Revisited : A tribute to Nina Simone.
Des titres que les fans marocains auront sans doute le loisir de découvrir dès le 15 mai prochain !
Billets disponibles sur ticket.ma.