L’export augmente d’année en année et pèse lourd dans le Produit Intérieur Brut. Maroc Export qui surfe sur son succès, compte poursuivre son ascension. Les détails.
Le made in Morocco a le vent en poupe. Selon “L’Economiste”, dans son édition du 10 novembre, l’offre exportable se multiplie et pèse lourd dans l’économie nationale.
Pour l’instant, “l’offre exportable est présente dans 180 marchés dans le monde, avec des quotes-parts diversifiées, précise Zahra Maafiri”, directrice générale du Centre marocain des exportations (Maroc Export). Sur ces marchés, 5.400 exportateurs marocains proposent 5.659 positions SH (systèmes harmonisés) exportées, en plus des services. De plus, l’an passé, 77% des entreprises traitant avec Maroc Export se disent satisfaites. Elles ont même affirmé que les activités promotionnelles organisées par le centre ont donné lieu à une croissance considérable de leur chiffre d’affaires. Si le centre a accompagné 250 entreprises à travers 130 actions promotionnelles en 2014, il compte en mener plus de 150 cette année.