Le cabinet Control Risks et SOS International ont rendu publique leur cartographie des risques pour les voyageurs. Il en ressort que le Maroc est l’unique destination “à faible risque” en Afrique du Nord. Les niveaux de risque sont de l’ordre de 5, à savoir “insignifiant“, “faible“, “moyen“, “élevé” et “extrême“. A noter que dans un même pays, le niveau de risque peut différer d’une région à l’autre.
“Le taux de criminalité violente est faible tandis que les violences à caractère racial, civil, sectaire ou politique sont rares“, est-il indiqué sur la présentation de la carte du Maroc. “Si le terrorisme est une menace, les groupes (terroristes, ndlr) ont des capacités opérationnelles limitées et les attentats sont rares. Les services de sécurité et d’urgence sont efficaces et les infrastructures sont solides”, poursuivent Control Risks et SOS International à propos du Maroc.
Mis à part le centre et une petite bande au nord-ouest, le territoire algérien est à “risque élevé“. Les concepteurs de la carte mettent en garde les étrangers contre une “instabilité politique périodique, des manifestations violentes et des actes de terrorisme sporadiques”.
Précisons par ailleurs que le niveau de risque dans le royaume est similaire à celui des pays de l’Union européenne.
https://www.medias24.com/print16863817112016Le-Maroc-classe-parmi-les-destinations-les-moins-risquees-au-monde.html?layout=default&print=1&tmpl=component