PALOOZA LAND OUVRE BIENTÔT À MARRAKECH
L’aménagement de PALOOZA LAND est à sa phase finale à l’approche de l’ouverture prévue courant d’août.
Situé sur la route de Casablanca, le premier parc d’attractions à thèmes de la ville ocre s’étend sur une superficie de 24.000 m² pour un montant d’investissement de 70 millions de dirhams. Réalisé par Parthenon Holding, groupe marocain spécialisé dans les métiers du divertissement et dont le principal actionnaire est M. Othman Benabdeljelil, le groupe ambitionne de renforcer sa position dans l’industrie de loisir et des parcs d’attraction au Maroc, grâce à son savoir-faire acquis en termes de créativité et de gestion.
PALOOZA LAND enrichit ainsi l’offre de divertissement de Marrakech. Les gestionnaires du parc tablent sur 500.000 entrées par an. Le parc est un grand pourvoyeur d’emplois puisqu’il tournera en plein régime avec 30 emplois directs et plus de 70 emplois indirects.
Organisé en plusieurs zones, le parc fait découvrir aux visiteurs de multiples mondes. Le monde de loisirs et de manèges offre plus de 30 attractions. Le monde des dinosaures présente, quant à lui, un magnifique jardin qui reproduit une trentaine d’espèces de dinosaures, soigneusement mises en scène, avec une technologie à la pointe des métiers de la scénographie « LES ANIMATRONICS ».
De son côté, le monde aquatique comprend une très belle piscine, d’une capacité de 350 visiteurs, soigneusement conçue avec trois bassins : un à débordement pour les adultes et deux autres aménagées avec toboggans et jets d’eau. Enfin, le monde des créatures fantastiques met en scène des objets fantastiques dans des environnements originaux.
PALOOZA LAND comprend également un amphithéâtre d’une capacité de 500 places assises pour offrir aux visiteurs des animations et des shows. À noter que l’amphithéâtre sera également proposé dans un package team building et journées professionnelles.
Enfin, la restauration est un point fort de PALOOZA LAND qui comprend plusieurs zones dédiées au niveau du monde aquatique d’une capacité de 200 places et en haut de la tour du monde fantastique.
LNT avec CdP