MARRAKECH : L’ÉLÉGANCE FÉMININE À ”ÉTOFFE DES SENS, RÉSONANCES, SERGE LUTENS, YVES SAINT LAURENT”

Cette exposition mettra l’emphase sur l’impact de la ville de Marrakech sur Yves Saint Laurent et Serge Lutens, dont les trajectoires se croisent dans la Cité ocre ayant toujours nourri leurs imaginaires.
Elle met en exergue une collection de caftans, acquise par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, démontrant leur admiration pour ce vêtement considéré comme un repère de l’identité culturelle du Royaume, précise un communiqué de la FNM, ajoutant qu’en résonance, la série de photographies réalisée dans les années 80 par Serge Lutens sur les gestes et les ingrédients traditionnels de la beauté témoigne d’une recherche de nouvelles inspirations.
Metteur en scène de la beauté sous toutes ses formes, d’origine française, Serge Lutens tombe sous le charme de Marrakech en 1968, deux ans après le premier voyage d’Yves Saint Laurent et Pierre Bergé au Maroc.
Tous deux voués à l’univers féminin, le Maroc ne cessera de les inspirer dans une quête sans fin de la beauté exprimée avec une audace revendiquée et assumée.
Dar El Bacha – Musée des Confluences constitue le deuxième musée à Marrakech géré par la FNM.
Son luxueux décor, ses belles façades ouvragés, ses boiseries et plafonds en bois de cèdres, ses zelliges inspirés de l’architecture arabo-andalouse font de lui un espace muséal capable d’abriter une manifestation plongée dans l’art, la mode ou encore la photographie.
http://quid.ma/accueil