Beaucoup de gens reviennent au même endroit en vacances, année après année ennuyeuse. Florida timeshares sont OK, et les Outer Banks peuvent être cool si vous aimez sortir avec les familles. Mais vraiment, il y a un monde entier là-bas. Non, vraiment, il y a 196 pays, et à peu près tout le monde est plus excitant que d’aller à Disney World pour la 32e fois. Mais où sur Terre devriez-vous aller?
Eh bien, Lonely Planet vient de publier sa liste “Best in Travel 2015” pour vous dire exactement cela.
Selon l’enquête, Singapour est le non. 1 destination à visiter l’année prochaine. Pas parce que c’est la ville la plus chère de la planète , mais parce que 2015 marque la 50e année d’indépendance de la nation, se traduisant par des tonnes d’événements et de fêtes.
La Namibie, la Lituanie et le Nicaragua figuraient parmi les autres principales destinations pour les voyageurs, tandis que des destinations moins populaires comme la Serbie (n ° 7) et la République du Congo (n ° 6) figuraient également sur la liste. Bien que, la chose du Congo est un peu étrange, puisque le département d’état a un avertissement au sujet des soucis de sécurité pour des voyageurs. Donc il y a ça.
Voici la liste complète des nations qui ont fait le top 10.
10. Maroc
Pourquoi visiter: Les cultures disparates convergent au Maroc, où les influences européennes, arabes et africaines font pour un pays pas comme les autres. Que vous fréquentiez les stands de nourriture à Marrakech, que vous vous baladiez dans l’architecture islamique comme la mosquée Hassan II ou que vous fassiez une randonnée à travers le désert du Sahara, vous y trouverez quelque chose de nouveau et d’excitant.
9. Sainte-Lucie
Pourquoi visiter: C’est fondamentalement un paradis des Caraïbes, mais quand vous ne laissez pas tomber la pâte au marché central de Castries, vous pouvez faire des choses plus actives, comme le trekking dans une forêt tropicale ou voler sur une tyrolienne de pleine lune la nuit.
8. Les Philippines
Pourquoi visiter: Manny Pacquiao est originaire des Philippines, et ce type peut battre n’importe qui. C’est un bon début. Mais les plages magnifiques, les gens du pays amicaux, et les paysages naturels renversants, comme les terrasses de riz à Banaue, signifient les Philippines emballent beaucoup de coup de poing.
7. Serbie
Pourquoi visiter: Bien que ce pays soit enclavé, la Serbie compense largement son manque de littoral méditerranéen en étant bon marché. Contrairement à beaucoup de ses voisins, la Serbie ne fait pas partie de la zone euro, ce qui signifie qu’elle n’utilise pas l’euro comme monnaie, donc les prix restent bas. Cela signifie de bonnes choses pour vous quand vous visitez des endroits comme la Tour des Crânes, qui est exactement ce que cela ressemble: une tour construite à partir de crânes humains.
6. République du Congo
Pourquoi visiter: Allez observer les gorilles dans le Parc National d’Odzala, apprenez l’histoire au Musée National de Brazzaville au Congo, et visitez les Gorges de Diosso, une merveille naturelle à Pointe Noire. Mais encore une fois, soyez juste au courant de cet avertissement du Département d’État pour savoir où vous devriez et ne devriez pas aller. Ces gars ne sont pas connus pour jouer des farces.
5. Irlande
Pourquoi visiter: C’est l’Irlande. Vous savez, l’endroit qui a pratiquement inventé la consommation de whisky. Mais si vous ne vous trouvez pas fondre dans un tabouret de pub, vous pouvez traverser les 26 000 acres de bois au parc national de Killarney, et tremper dans la vue des montagnes et des lacs pittoresques; ou visitez la Chaussée des Géants dans le comté d’Antrim, où subsistent 40 000 pierres de basalte après une éruption volcanique ancienne.
4. Nicaragua
Pourquoi visiter: Vous pouvez aller surfer ou faire de la randonnée sur un volcan, et ces deux choses sont vraiment géniales. La petite nation d’Amérique centrale regorge de camps de surf le long de la côte du Pacifique, ou si vous avez envie de jouer avec le feu, vous pouvez explorer les volcans du parc national du volcan Masaya. Peut-être que vous rencontrerez même El Presidente, Dennis Martinez, pendant que vous êtes là. En fait, c’est juste un surnom. Il n’est pas vraiment le président.
3. Lituanie
Pourquoi visiter: Voyagez au 14ème siècle avec une visite au château de l’île de Trakai, faites une visite de la brasserie à Vilnius (et grignotez des boulettes de pommes de terre appelées “zeppelins”) et marchez dans la colline historique de Hill of Crosses. Peut-être pas juste après la tournée de la brasserie, cependant. En fait, un peu de courage liquide n’a jamais blessé personne.
2. Namibie
Pourquoi visiter: La Namibie semble loin pour la plupart des gens, et vous savez quoi? C’est vraiment loin. Comme, vraiment loin, puisque c’est juste au nord de l’Afrique du Sud. Mais si vous y arrivez, vous pourrez vous blottir près de la faune lors d’un safari à travers le parc national d’Etosha, faire une randonnée de 52 miles autour de Fish River Canyon et visiter la ville autrefois florissante de Kolmanskop, qui a été négligée depuis. 1956. Montre à la beauté délaissée un peu d’amour.
1. Singapour
Pourquoi visiter: Pouvez-vous croire que le cannage de Michael Fay datait de 20 ans? C’était. Heureusement, Singapour a beaucoup plus de choses à faire ces jours-ci que de se contenter de frapper des jeunes de 18 ans pour être des vandales idiots. Au cours de la journée, découvrez la forêt tropicale au jardin botanique et goûtez à la nourriture de rue au Maxwell Road Hawker Centre; La nuit, sirotez un verre sur Singapore Slings, lieu de naissance de la boisson, et l’un des hôtels les plus emblématiques du monde , Raffles.
N’oubliez pas que le Jubilé d’Or célébrant la 50ème année d’indépendance du pays signifiera beaucoup plus de fête que d’habitude. Et c’est à peu près jamais une mauvaise chose.
Chloe Pantazi est une assistante éditoriale de l’équipe de voyage de Thrillist. Oui, c’est un accent britannique. Non, elle ne regarde pas Doctor Who. Suivez-la sur Twitter à@ChloePantazi .