Riad Dar Khmissa Marrakech
0%

Les 1001 projets de Taoufiq Izzediou, le père de « On marche »

author
admin
mars 1, 2019

Lundi 25 Fév, 2019 – 8h47min

Le Festival « On Marche » de danse contemporaine est devenu en 14 ans l’un des événements de Marrakech les plus populaires, à destination de toutes les générations. Tous les spectacles sont gratuits sur les espaces publics. Il est résolument moderne et rassemble des artistes très professionnels sous la houlette du dynamique Taoufiq Izzediou, son fondateur. On Marche revient pour une 14ème édition du 1er au 16 mars aux quatre coins de la ville.

Les 1001 projets de Taoufiq Izzediou, le père de « On marche »

« Je vais annoncer au cours de ce festival 2019 l’ouverture à Marrakech de l’école des arts chorégraphiques « Nafass », nous confie en avant-première Taoufiq Izzediou. Quatre vingt jeunes actuellement en formation, vont passer le concours le 10 mars à l’ESAV. Les 24 meilleurs intégreront l’école de danse dès le 11 mars pour un premier master class et les autres bénéficieront d’une heure de cours par semaine. »

Autre nouveauté de ce 14ème festival, la présence d’une quarantaine de chorégraphes et professionnels de la danse qui viennent de tout le continent africain préparer la biennale de la Danse en Afrique qui aura lieu à Marrakech en mars 2020. Marrakech qui sera d’ailleurs consacrée en 2020 « Capitale africaine des arts ». Enfin, l’infatigable Taoufiq Izzediou a négocié avec la direction du Conseil des Arts montréalais pour exporter son festival marrakchi « On marche » en octobre prochain à Montréal.

Du 1er au 16 mars
Tél : 06 69 86 82 07

(Photo @My Mhammed Sâadi)

Posted in NEWS

Write a comment

+

Search Room

Les champs obligatoires sont suivis de *