Riad Dar Khmissa Marrakech
0%

Les appels vidéos groupés désormais possibles sur WhatsApp !

author
admin
août 1, 2018

Les appels vidéos groupés désormais possibles sur WhatsApp !

Une nouvelle fonctionnalité très attendue sur le réseau social WhatsApp est enfin disponible, annonce la firme américaine. Après les conversations de groupe, la messagerie propose désormais les appels vocaux et vidéo de groupe ! Une innovation qui devrait en ravir plus d’un… mais gare à la cacophonie !

Les membres d’une même famille sur les cinq continents, des amis aux quatre coins du globe ou simplement une nouvelle à partager avec vos douze meilleures copines : toutes ces personnes qui vous sont chères pourront désormais être joignables – et visibles ! – en même temps grâce à la nouvelle fonctionnalité de WhatsApp !

Cette messagerie au milliard et demi d’utilisateurs, qui permettait d’ores et déjà de  de créer des groupes de conversation écrite et de passer des appels vocaux et vidéos a décidé de booster davantage ces options. Et quoi de mieux que de les combiner pour améliorer encore plus ces expériences de communication ! Ainsi depuis ce lundi 30 juillet, il est désormais possible de passer des appels vidéos groupés, annonce la firme américaine, enthousiaste. « Depuis deux ans, nos utilisateurs aiment passer des appels vocaux mais aussi des appels vidéos sur WhatsApp. Tellement, que plus de 2 milliards de minutes y sont passées en appels chaque jour. Nous sommes heureux d’annoncer le lancement des appels vocaux et des appels vidéos de groupe sur WhatsApp », précise-t-elle.

Totalement chiffrée

Cette nouvelle fonctionnalité pleine de promesses permet de réunir un maximum de quatre personnes en même temps (à vous de faire votre tri). « Il vous suffit de lancer un appel vocal ou vidéo avec une personne et d’appuyer sur le bouton “ajouter des participants” en haut à droite pour inviter plus de contacts à rejoindre l’appel », indique WhatsApp. Lorsqu’il s’agit d’une communication vidéo, l’écran de votre smartphone pourra alors se scinder en trois ou quatre, afin que tous les interlocuteurs concernés soient visibles.

Promise en mai dernier, cette nouvelle option sera « chiffrée de bout en bout » signale l’entreprise américaine, qui assure par ailleurs déployer les meilleurs outils pour que cette fonctionnalité soit opérationnelle partout dans le monde « avec différents types de connexions ». « Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de lancement sur les versions iPhone et Android de notre application », affirme en conclusion WhatsApp.

S’il est vrai que l’application permettra sans doute de « rapprocher » plusieurs interlocuteurs, elle ne saurait intervenir sur un aspect capital de la communication : l’écoute, la vraie…

Source : LesInfos.ma
Posted in NEWSTags:

Write a comment

+

Search Room

Les champs obligatoires sont suivis de *