Riad Dar Khmissa Marrakech
0%

les espaces verts interdits au public

author
admin
août 9, 2020

Marrakech : les espaces verts interdits au public

Marrakech : les espaces verts interdits au public© Copyright : DR

Face à la recrudescence des nouveaux cas dus au coronavirus, les autorités locales de la ville de Marrakech ont pris de nouvelles mesures. À ce titre, le comité de veille de la préfecture de Marrakech a annoncé, vendredi, la fermeture de tous les espaces verts.

Dès la prise de la décision, les autorités locales au niveau des différents arrondissements de Marrakech n’ont pas tardé à appliquer la mesure. Les premiers usagers à tenter d’entrer dans les espaces verts ont été aussitôt empêchés. Ils ont été informés des raisons ayant prévalu à cette décision.

Selon Hespress, cette décision intervient en raison de la saturation des centres hospitaliers, dédiés aux patients atteints du Covid-19. Pour l’heure, ces établissements hospitaliers font face à une forte pénurie de lits et de personnel médical suffisants.

Il y a quelques jours, le gouverneur de la province d’Al Haouz a interdit l’accès des Marrakchis aux villégiatures du Haut Atlas pour contrer la pandémie du Covid-19. Deuxième région la plus infectée, Marrakech compte 4869 contaminations depuis début mars dernier. Elle a enregistré samedi 354 nouveaux cas positifs.

Posted in NEWS

Write a comment

+

Search Room

Les champs obligatoires sont suivis de *