
“Profiter de son nom pour se faire un nom“. Telle est la devise de l’Association des communes aux noms burlesques qui se réunit chaque année. On vous propose de découvrir ou redécouvrir les noms de villes les plus drôles de l’Hexagone.
Si la plupart des villes de France sont bien connues de tous et ont des noms très classiques, certaines se distinguent par leur originalité ! On vous a concocté une petite sélection des 15 villes aux appellations les plus surprenantes. À votre avis, vous les connaissez toutes ? C’est parti !
Des noms qui amènent du monde
Notre beau pays regorge de richesses et de lieux touristiques incontournables à découvrir, mais parfois, il suffit d’un simple nom un peu hors du commun pour faire la renommée d’une ville et d’y amener de nombreux visiteurs. Bien souvent au grand dam des habitants des communes en question qui en ont assez des touristes qui viennent uniquement pour se prendre en photographie à côté de leurs panneaux.
“Montcuq”, “Chirac”, ou encore “Bibiche”, vous allez être surpris par tout ce qu’on peut trouver comme villes aux noms loufoques dans l’Hexagone. Alors, à vous aussi ça vous donne envie de faire un petit tour de France des villes aux noms bizarres ? Nous on prépare déjà l’itinéraire et tout le nécessaire.
La France n’est pas une exception
Et il n’y a pas qu’en France que les villes peuvent avoir des noms insolites ! Aux États-Unis, on peut trouver la ville “Cool” dans l’état de Californie par exemple ! En revanche, si vous cherchez la commune la plus agréable du monde selon The Economist, c’est en Autriche qu’il faudra vous rendre, et plus précisément à Vienne.

La Trique

Bourg-Madame

Y

Conas

Pauvres

Sainte Verge

Montfroc

Bèze

Montcuq

Chirac

Trécon

Carlat, jumelée avec… Bruni !

Arnac La Poste

Bibiche

Poil
Par La rédaction le 18 juillet 2020 à 21:00