Marrakech a démarré la nouvelle année en beauté ! À peine entamée, 2016 offre déjà à la ville ocre une pluie de bonnes nouvelles et des projets prometteurs. En effet, pour avoir fait la Une des médias à de nombreuses reprises, Marrakech intègre le Top 10 des villes qui ont buzzé en 2015. Forte de son succès, la Perle du Sud, continue d’attirer les grandes enseignes internationales, notamment, le groupe indien Oberoi qui inaugurera son hôtel de luxe, lors du premier trimestre 2016. Autre bonne nouvelle, les marrakchis pourront profiter, dans quelques mois, des nouveaux tram-bus qui relieront les quartiers périphériques au centre ville.
Du côté de l’agenda culturel, l’ESAV accueille “Right to healthcare” de Poster For Tomorrow, une exposition rassemblant 100 affiches internationales pour le droit de la santé. Vendredi, Priscilla Queen of the Medina reçoit le poète Patrick Quillier qui fera une lecture de quelques textes de Pessoa et Sá-Carneiro.
La programmation clubbing commence dès ce soir avec la Djette Laure Sourra aux platines du Bô&Zin. Jeudi, la soirée “PalmTherapy Thursdeep” est de retour au Comptoir Darna avec la talentueuse DJ Oda Simi. Vendredi, le nouveau concept festif, Syrocco, prend place au Must Night Club avec les DJs Cezar, Cristi Cons et You Shtak.
Samedi, le Narwama dévoile son show,“Black Cats Jungle”, un spectacle inédit mené par des créatures fantastiques autour de l’élément “feu”.
Excellente semaine à tous !
Majda F.