Riad Dar Khmissa Marrakech
0%

Marrakech à l’heure des Mondiaux de tir

author
admin
septembre 10, 2016

Marrakech à l’heure des Mondiaux de tir

Le Coup d’envoi officiel du 34ème Championnat du monde de tir au plateau et de la finale de la Coupe du monde 2016, a été donné, jeudi soir, au club de tir de Marrakech.
La cérémonie d’ouverture de cet événement sportif qui s’est déroulée en présence du président de la Fédération internationale de tir aux armes sportives de chasse (FITASC), Jean François Palinkas, a été marquée par le traditionnel défilé des délégations participantes sous le rythme de la musique de troupes folkloriques marocaines.
Dans une déclaration à la MAP, M. Palinkas a souligné que cette manifestation sportive réunit les meilleurs tireurs du monde qui concourront et essayeront de ravir les titres dans les catégories juniors, seniors, et tireurs âgés (hommes et dames), ajoutant que ce rendez-vous constitue une étape importante dans le classement général de la Coupe du monde 2016 de cette discipline sportive.
Il a mis aussi en relief la bonne organisation de cette édition qui renforce le rayonnement du Maroc au niveau international notamment dans le domaine sportif, se félicitant de l’engouement des Marocains pour ce sport et la forte participation des tireurs marocains.
Pour sa part, le secrétaire général de la Fédération Royale marocaine du tir sportif (FRMTS), Abdelaziz Mesfioui a relevé, dans une déclaration similaire, que le Maroc participe avec les meilleurs tireurs dans toutes les catégories, faisant savoir que le nombre de clubs de ce sport au Maroc est passé de 2 clubs 10 ans plus tôt à 12 clubs actuellement, et il est prévu que ce nombre passe à 16 clubs dans les prochaines années.
Et d’indiquer dans ce sens, que la FRMTS a délivré actuellement des licences à près de 480 tireurs.
Organisée sous la présidence de SAR le Prince Moulay Rachid par la FRMTS, cette épreuve majeure de la FITASC qui se tient du 9 au 11 septembre au Club de tir de Marrakech, connaît la participation de près de 210 tireurs représentant l’Italie, la France, la République tchèque, l’Angleterre, l’Australie, l’Espagne, le Portugal, l’Afrique du Sud, le Koweït, l’Algérie et le Maroc, représenté par plus de 100 tireurs.
Posted in UncategorizedTags:

Write a comment

+

Search Room

Les champs obligatoires sont suivis de *