Riad Dar Khmissa Marrakech
0%

Nos fous rires face aux sketchs sur le Maroc

author
admin
août 7, 2017
humour

Le sketch qui parle de la cuisine marocaine :

On a adoré la prestation de Nawel Madani en 2015 au MDR, surtout le passage où elle évoque les Makrout : ces gâteaux marocains fourrés à la datte «  que les Occidentaux adorent ». Avec beaucoup d’humour, elle aborde le fait qu’on en consomme énormément au Maroc mais que, clairement, ce n’est pas la plus grosse réussite culinaire du pays : « ça fait une pige qu’il est dans la même boîte ! On est d’accord que c’est quand même le seul gâteau qui n’a pas de date de péremption… »

Lien du sketch ici

 

Le sketch sur l’inégalité Homme-Femme :

L’an dernier, en 2016, on avait découvert Nadia Roz qui nous avait fait bien marrer ! On avait même eu un autographe à la fin du show… Cette jeune humoriste française revient sur l’inégalité dans le couple face aux tâches ménagères. Elle nous présente alors sa tante Fatiha Zoumeta, une coach de gymnastique « domestique » qui aide la femme à prendre soin de son corps tout en faisant le ménage ! « Pour ton choufment, tu mets les bras à la radical du corps, pile au niveau du couvercle de la couscoussière ! »

Lien ici

 

Le sketch sur les coutumes marocaines :

En 2017, on a eu le plaisir de retrouver Gal Elmaleh au Marrakech du Rire. Dès les premières minutes de sa prestation au Palais Badi on s’est marré ! Notamment quand il nous raconte comment ça se passe au Maroc lorsque quelqu’un sonne à la porte : « J’ai dit c’est qui ?, on m’a répondu « un proche ». Comme si un voleur pouvait pas dire ça »…

Il revient aussi sur le ramadan durant lequel « les gens se découvrent des vocations sportives »  (courir pour  être à l’heure pour le ftour) et sur les examens du permis de conduire : « Casablanca, la seule ville au monde où on t’apprend que lorsque le feu est vert il faut… Klaxonner ! ».

Lien vers sa prestation au MDR 2017 ici

 

Le sketch sur le langage :

Samia Orosemane est une Tunisienne qu’on adore ! Elle était au MDR 2017. Son sketch sur les accents africains a fait un carton sur les réseaux sociaux : sa prestation au Jamel Comedy Club en 2016 a été vue plus de 3 059 220 sur youtube !! Evidemment, on se marre à chaque fois qu’elle imite l’accent marocain : « Les Marocains, quoi qu’ils disent, on dirait qu’ils vont te frapper ! ».

Voir la vidéo ici

 

Et vous ? Quel est votre stand-upper favori ? Votre sketch préféré ?

Partagez vos coups de cœur sur notre facebook !

Posted in Maroc, MarrakechTags:

Write a comment

+

Search Room

Les champs obligatoires sont suivis de *