Abdelillah Gani remporte la médaille d’or aux Paralympiques 2024 et établit un nouveau record africain au lancer du poids (F53).
Abdelillah Gani a remporté une médaille d’argent au lancer du poids, ce dimanche au Stade de France, aux Jeux Paralympiques 2024 de Paris. L’athlète marocain a également réalisé un nouveau record d’Afrique avec un lancer impressionnant de 9,22 mètres.
L’athlète Abdelillah Gani a remporté la médaille d’argent des Jeux Paralympiques 2024 lancer du poids (F53) tout en établissant un nouveau record d’Afrique.
Il a battu son propre record du monde à trois reprises lors de ce concours, le portant finalement à 9.22, à sa cinquième tentative. Mais le Géorgien Giga Ochkhikidze, avec un lancer de 9,66 mètres, a réussi à décrocher la médaille d’or, devançant ainsi Abdelillah Gani qui termine sur la deuxième marche du podium aux Jeux Paralympiques 2024 de Paris.
À 36 ans, Abdelillah Gani remporte sa première médaille paralympique 2024.
A présent au Paralympiques 2024, le Maroc se positionne au 42e rang du tableau général des médailles avec cinq podiums: deux médailles d’argent et trois médailles de bronze.
Articles Liés
- Paralympiques 2024: El Haddaoui décroche la première médaille du Maroc
- Paracyclisme: l’équipe du Maroc se qualifie aux Jeux paralympiques 2024
Sujets