Riad Dar Khmissa Marrakech
0%

Petit marché bio dans le centre-ville de Rabat

author
admin
décembre 3, 2017
Santé et Bien Etre


Petit marché bio dans le centre-ville de Rabat
Les légumes que nous pouvons acheter sur Rabat présentent souvent des résidus de pesticides nocifs : ils sont par exemple souvent recouverts d’une poudre blanche.

En effet, au Maroc, la protection des cultures (fruits, légumes, céréales…) contre les ravageurs (insectes, acariens) et maladies  se fait principalement par des produits chimiques  appelés phytosanitaires (insecticides, fongicides, hercides…). Toutefois, certains aliments issus d’une culture biologique  contiennent significativement moins de pesticides que ceux produits en mode non-bio et diverses études ont révélé que ces produits bio présentent généralement un niveau plus élevé de fer, magnésium, vitamine C, de phospohore et d’éléments phytochimiques antioxydants.

Pour votre santé, Il faut donc bien laver vos légumes pour enlever une partie des résidus chimiques et acheter bio dans la mesure du possible.

Dans ce dernier cas, un petit marché bio propose ses produits dans le centre-ville de Rabat, pas loin de la gare de Rabat-ville au 467 Md V, dans le local de la crêperie Pause Gourmet. Cette dernière, qui offre entre autres, de délicieuses crêpes au sarrasin et une cuisine à tendance bio, offre à la ferme Gaia de présenter tous les mercredis de 15 à 19h une panoplie de produits issus de la permaculture.

Il s’agit d’un mode de culture (ou, à plus grande échelle, un système agricole) qui utilise des principes d’écologie et des savoirs traditionnels pour reproduire un écosystème naturel dans sa durabilité, sa stabilité, sa résilience (c’est-à-dire sa capacité à revenir à son état initial après avoir subi une modification) et sa diversité.

C’est ainsi qu’à la ferme Gaia : ils n’utilisent ni pesticides, ni engrais chimiques, ni d’engins et ne font pas de labours. Ils produisent leur propre compost, diversifient leurs variétés et favorisent la présence de prédateurs naturels tout en faisant une irrigation goutte-à-goutte.

Vous trouverez donc exposés tomates, tomates cerises, aubergines du Sahara, courge butternut, betterave, haricots purple queen,  radis roses, confitures, sauces tomates, fromages, œufs… Il est aussi possible de commander en ligne  .

Bon appétit !

S.C

En savoir plus
https://www.facebook.com/fermegaia/


Posted in NEWS

Write a comment

+

Search Room

Les champs obligatoires sont suivis de *