
PartagerÉpinglerTweeter
Que faire ce week-end à part les soldes d’hiver ? Une soirée pyjama, prendre un verre dans un igloo ou manger de l’avocat, tour d’horizon des plans originaux.
- On savoure un avocat toast
Le 1er avocado bar de France ouvre ses portes à Paris vendredi 11 janvier. Si vous aussi, vous êtes atteint de folie pour ce fruit (millennial ou pas) et que vous inondez votre compte Instagram de vos plus belles salades ou guacamole, ce lieu est pour vous. L’Avocateria, qui déclinera ce fruit sous toutes ses formes – bowl, burger, smoothie, dessert – prend ses quartiers au 44 rue du Caire dans le deuxième arrondissement de Paris.
- On régresse en soirée pyjama
Le Smells like teen spirit spirit Festival, qui met l’adolescence et les premières fois à l’honneur, investit le Point Éphémère le 12 janvier pour une soirée pyjama. Prévoyez bonbecs et pyj’ du meilleur goût pour, au choix, une lecture d’histoires d’horreur, une projection de Lolita malgré moi, une battle de Mario Kart sur Gamecube, un concours de gâteaux, un ciné quizz, un dj set, le jeu des chaises musicales ou encore une bataille de polochon géante. Régressif mais séduisant, avouez-le !
De 19h à 3h
200 Quai de Valmy, 75010 Paris
5€ sur place, sauf si vous portez votre habit de lumière, aka votre pyjama
- On approfondit son savoir
L’association Décoloniser les arts organise des séminaires depuis octobre 2018, consacrés à l’étude d’un ou plusieurs textes ou d’une problématique dans une pratique artistique. Pour sa quatrième session, le dimanche 13 janvier, l’Université Décolonisons les Arts s’attachera à explorer la pensée décoloniale dans l’œuvre d’Aimé Césaire. Il s’agira notamment d’aborder les notions majeures de sa pensée et de les mettre en résonance avec les enjeux et combats actuels. Le débat, ouvert à tous, sera ponctué de lectures d’extraits de l’auteur martiniquais.
De 16h à 18h
La Colonie, 128 rue La Fayette, 75010 Paris
- On boit un verre dans un igloo
L’Ice cube bar des Galeries Lafayette Haussmann, au 7ème étage du grand magasin, se transforme en igloo éphèmère pour l’hiver. Avec une vue imprenable sur les toits de Paris, vous pouvez regarder le soleil se coucher, mais au chaud sous de grands dômes transparents. À la carte, boissons chaudes, champagne et cocktails, ainsi que des huîtres, foie gras et autres produits du terroir français.
7ème étage de la Coupole, sur la terrasse du magasin des Galeries Lafayette Haussmann, 40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris
Par Anne-Marie Kraus Publié le 10/01/2019 à 18:02