Plus que quelques jours avant que la 27ème édition du RALLYE AICHA DES GAZELLES du Maroc ne commence.
Au programme, 320 participantes qu’on appelle les Gazelles vont se lancer dans une aventure incroyable durant 8 jours de compétition du 17 mars au 1er avril 2017 :
Rallye Hors piste 100% Féminin 100% au Maroc
Des femmes de 18 à 65 ans, venant de tout horizon géographique et social vont parcourir plus de 1300 km de hors piste en 4X4, Quad, Crossover. Certaines pour la 1ere fois, d’autres reviennent vivre des sensations fortes et partager les valeurs communes au Rallye des Gazelles qui sont le courage, le dépassement de soi, la solidarité, la loyauté et l’entraide.
Le Rallye Aicha des Gazelles du Maroc n’est pas une course de vitesse mais d’orientation, d’éco-conduite et de stratégie. Par équipe de 2, les gazelles, munies de carte et de boussole (pas de GPS) doivent retrouver des balises disséminées et bien cachées dans le désert. La Team gagnante sera celle qui aura fait le moins de kilomètres possible au cours de ce jeu de piste.
Derrière ce défit sportif, des actions de l’association Cœur De Gazelles sont montées toute l’année pour soutenir des projets concrets et utiles en partenariat avec les Ministères Marocains. Du personnels soignants se déplacent pour prodiguer les soins nécessaires dans des villages où son accès est difficile.
L’engagement environnemental fait également partie des prérogatives du Rallye Des Gazelles. Des actions de sensibilisation dans les écoles, l’aide à la construction de puits et la récupération des bouteilles d’eau pour édifier des maisons sont montées au bénéfice des villages du désert marocain.
Souhaitons bonne chance à toutes ces gazelles qui vont vivre, sans aucun doute, des moments inoubliables.