
L’oignon, antibactérien
La propriété première de l’oignon est son action antibactérienne. On peut s’en servir pour désinfecter un furoncle ou un abcès par exemple, en appliquant directement sur la lésion une rondelle fraîchement coupée, pendant quelques minutes. A renouveler jusqu’à sa disparition.

L’huile d’olive, contre la migraine
En cas de maux de tête, l’huile d’olive pourrait agir comme un anti-inflammatoire. Pour s’en débarrasser, soit on en prend 1 cuil. à soupe, soit on masse ses tempes avec un peu d’huile d’olive sur le bout des doigts.

Le bicarbonate, pour la santé bucco-dentaire
Utilisé en gargarisme quotidien, le bicarbonate de soude permet de prévenir les caries, de soulager les aphtes et les gencives sensibilisées. On peut aussi en déposer sur sa brosse à dents, afin de garder des dents blanches.

Le sel, contre les douleurs musculaires

Le miel, cicatrisant hors pair
Associé à une action antibactérienne, le pouvoir cicatrisant du miel est efficace en application locale, sur une plaie ou une gerçure. On l’applique directement sur la zone préalablement désinfectée, puis on masse par mouvements circulaires jusqu’à pénétration.

Le vinaigre de cidre, antiseptique
Son acidité peut jouer le rôle d’antiseptique de secours sur une petite coupure, ou pour apaiser une piqûre de moustique. Si vous êtes sujette aux cystites, buvez chaque matin, à jeun, 1 cuil. à soupe de vinaigre de cidre diluée dans de l’eau, pour prévenir des infections urinaires.


Le radis noir, contre les troubles digestifs
Non seulement il agit comme dépuratif en permettant une détoxification efficace du foie, mais le radis noir est également un bon moyen de soulager les ballonnements, reflux gastriques, brûlures d’estomac et nausées.

L’endive, source d’antioxydants
On l’aime aussi bien crue que cuite, avec sa légère amertume. Mais l’endive est aussi un véritable antioxydant naturel, qui aide à prévenir le vieillissement cellulaire et a un effet détox en cas d’excès. Son plus ? Elle n’affiche que 15 kcal pour 100 g !
Légume minceur, antioxydant et coup de fouet : découvrez les bienfaits des endives

Le citron, contre les jambes lourdes
Grâce à son action diurétique, le citron aide à combattre la rétention d’eau. La bonne dose : 1/2 citron pressé dans un verre d’eau tiède, chaque matin, de préférence à jeun. En été, on peut laisser tremper des rondelles de citron dans une carafe d’eau fraîche pour se désaltérer.
https://photo.femmeactuelle.fr
importé par Jonca Vincent
www.dar-khmissa-marrakech.com