Riad Dar Khmissa Marrakech
0%

Sauvons la Médina de Marrakech “asphyxiée”

author
admin
septembre 6, 2018

/

Marrakech, haut lieu du tourisme au Maroc, visitée par des millions de voyageurs nationaux et internationaux, est victime de son succès et de sa croissance.

La médina en particulier, et plus spécifiquement les ruelles du centre historique sont engorgées de mobylettes. Les rues mitoyennes à la place jemmaa el fna et les souks – riad zitoun jdid, riad zitoun kdim, lbyyadine, talaa entre autres – sont devenues impraticables et synonymes d’exaspération, d’asphyxie, de bousculade.

Entre air irrespirable, accidents dans les ruelles, les deux roues klaxonnent et foncent à vive allure, sans aucun respect des piétons, des enfants qui vont à l’école, des commerçants, premières victimes, des touristes qui désirent visiter en paix et finissent par fuir les lieux le plus vite possible.

Après avoir réussi la COP 22, nous cherchons à attirer de nouveaux marchés touristiques, et laissons une situation qui ne fait que dégoûter les gens de venir intra-muros.

Attend-on que les touristes ne reviennent plus, que des enfants meurent accidentés dans les ruelles qui les mènent à l’école, que les commerçants soient tous malades des poumons ?

Il suffit d’une vraie volonté politique et civique de changer les choses! Interdisons les mobylettes dans les ruelles de la médina!

Posted in NEWS

Write a comment

+

Search Room

Les champs obligatoires sont suivis de *