Riad Dar Khmissa Marrakech
0%

S’INSTALLER À L’ÉTRANGER

author
admin
août 19, 2015
TOP 10 – Les petits nids de retraite à l’étranger en 2015

 Choisir le pays où l’on va passer sa retraite est une chose, mais encore faut-il ensuite dénicher la ville, le port, la plage, le village de charme où l’on vivra heureux et en paix le reste de ses jours.

Retraite-etranger.fr informe et conseille les futurs retraités qui rêvent de partir vivre à l’étranger. Voici ses 10 coups de cœurs 2015…

1 – Ferragudo (Portugal)

Ferragudo est une des perles de l’Algarve. Ce petit village de pêcheurs, situé à seulement 4 km de Portimao, n’est pas sans rappeler le vieux Saint-Tropez. Son charme repose sur le labyrinthe de ruelles pavées qui s’étend autour de la place centrale, sur les berges du petit port et jusqu’à l’église située tout en haut de la colline. La plage (Praia Grande) est protégée par une jetée, et ses eaux calmes en font une des plus sûres de la côte.

2 – Trou aux biches (Ile Maurice)


Zone touristique faisant partie des plages les moins animées de l’île Maurice, Trou aux Biches propose calme et tranquillité pour ceux qui sont en quête de sérénité et d’une atmosphère apaisante. Doté de tous les attraits qui font qu’on y passe de merveilleuses heures au soleil, ce petit village de la partie nord de l’île est une promesse de détente et de ressourcement. Plage de sable blanc, jardin tropicaux, mer turquoise et végétation luxuriante constituent l’écrin de rêve qui vous attend à Trou aux Biches.

3 – Paros (Grèce)

L’île de Paros possède de magnifiques plages de sable et plusieurs villages traditionnels et une multitude d’églises, elle est quotidiennement reliée à Athènes par un minimum de 3 liaisons aériennes et de 3 ferries. Parikia, le village principal, a tout du cliché de carte postale avec son moulin à vent, ses maisons blanches et ses cours plein de bougainvilliers.

4 – Hua Hin (Thaïlande)


A moins de 3 heures  de Bangkok, vous bénéficiez des avantages de la proximité d’une grande ville. Sa plage  sans danger pour la baignade est propre, sable fin, eau chaude et plein de plages désertes aux alentours. C’est une ville suffisamment petite pour pouvoir s’en échapper en à peine quelques minutes, elle est entourée de montagnes, de forêts, et de cascades. Grace à l’importante communauté étrangère, elle dispose d’un hôpital international moderne très bien équipé et d’une douzaine de golfs  !
5 – Nerja (Espagne)

Nerja est un village typique andalou aux ruelles toutes blanches, qui dispose d’un centre historique bien préservé du développement urbanistique des dernières décennies. Elle se dresse sur un promontoire naturel de toute beauté d’où l’on peut profiter  de la douceur de vivre  et de magnifiques perspectives sur la mer méditerranée.
6 – Boca Chica (République Dominicaine)


Boca  Chica   possède   l’avantage   d’être   située  à  seulement  30 kilomètres des infrastructures modernes et de la beauté du centre historique de la capitale Saint Domingue.La plage de Boca Chica est très large et longue avec un sable blanc doux et une mer aux eaux turquoises. Elle est peu profonde, donc idéale pour la baignade. C’est l’une des plages des habitants de la capitale, il y a donc beaucoup de monde les week-ends et jours fériés, ce qui donne une ambiance festive à cette petite ville.

7 – Kotor (Monténégro)

Située dans une magnifique baie de la côte du Monténégro, entre la mer et la falaise escarpée, la petite ville de Kotor avec ses rues étroites et sinueuses, est imprégnée de tradition et d’histoire. La vieille ville fut construite entre le 12ème et le 14ème siècle et regorge de monuments historiques (cathédrale, églises, palais) qui témoignent d’un passé médiéval qui s’est déroulé entre Byzance et Rome, entre les Balkans et l’Europe occidentale.

8 – Essaouira (Maroc)

La plus séduisante ville du littoral marocain nous offre le charme de ses ruelles, ses maisons blanches aux volets bleus, son port de pêche avec ses chalutiers en bois aux couleurs vives, son puissant rempart crénelé, sa petite médina avec les marchés aux poissons, aux épices, aux tissus…Ajoutons enfin une longue plage de sable fin qui s’étale sur plusieurs kilomètres au sud de la ville. Souvent balayée par les alizés, elle bénéficie toute l’année d’un climat relativement tempéré.

9 – Polis (Chypre)


Cette petite bourgade située à 35 km au nord de Paphos par une belle route directe sera appréciée des retraités qui fuient la foule. Le centre du village a été joliment restauré, avec ses tonnelles, ses petits cafés, ses charmantes maisons et son marché. Polis bénéficie de la proximité de plages tranquilles tout le long de la baie de Chrysochou qui est protégée de toutes nouvelles constructions.
10 – Tagaytay (Philippines)


A seulement 65 km de Manille et nichée à 700 m d’altitude, Tagaytay est le lieu de villégiature préféré des Manillais aisés, il est vrai que la ville possède de nombreux atouts. Son charme réside dans le magnifique panorama qu’elle offre sur le lac Taal mais les retraités apprécient aussi son climat exceptionnel et sa douceur de vivre. Pas de pollution ou d’encombrements car il n’y a pas à proprement parlé de centre-ville, l’église, la mairie, le marché sont dispersés parmi les champs de fleurs et les plantations de cocotiers…

(www.lepetitjournal.com) Mercredi 19 août 2015
A propos de Retraite-etranger.fr
Le site www.retraite-etranger.fr est animé par Paul Delahoutre qui parcoure le monde entier depuis plus de 30 ans et qui s’appuie sur un réseau de correspondants retraités français installés dans 9 pays. Il édite les guides “Retraite sans Frontières” régulièrement actualisés, qui aident le futur retraité à choisir son pays d’accueil.

Posted in NEWS

Write a comment

+

Search Room

Les champs obligatoires sont suivis de *