Incroyable Slimane ! Après avoir survécu aux difficiles épreuves des auditions à l’aveugle, aux battles et aux ultimes sélections, le jeune Slimane a confirmé son talent lors du premier prime en direct en reprenant “Back to Black” d’Amy Winehouse. Regardez !
image: http://www.chartsinfrance.net/style/breves/0/photo_1461454676.jpg
Ce samedi soir, TF1 proposait le tout premier grand show en direct de “The Voice” 2016 ! Au programme, les éliminations d’Ana Ka, Philippine, Tamara Weber-Fillion, Mood, les qualifications de MB14, Clément Verzi ou Léna Woods, des hommages à Prince ou à Teri Moise, ainsi qu’une prestation en live de Zazie sur “Rodéo” qui a mis tout le monde d’accord.
Mais cette soirée était aussi l’occasion pour plusieurs talents de confirmer face au public qui votait (ou non) pour les garder dans l’aventure. Slimane, l’un des grands favoris de cette saison 2016, était ainsi attendu au tournant, et comme pour les auditions à l’aveugle, les battles et l’épreuve ultime, il a une fois encore choisi de se mettre en danger. Sur la scène de “The Voice”, il s’est ainsi lancé dans une réinterprétation de “Back to Black” d’Amy Winehouse.
Le jeune auteur-compositeur de 26 ans n’a pas seulement brillé en direct au milieu de dizaine de bougies, il a complètement fait oublier l’interprétation de la défunte chanteuse anglaise pour transmettre son émotion, n’hésitant pas à improviser quelques effets de voix bienvenus, qui ont littéralement fait se lever les quatre coachs de l’émission. Son chef d’équipe, Florent Pagny, a souligné « une voix particulière avec beaucoup de modernité, mais en même temps très ancestrale ». « C’est rare et impressionnant » a-t-il renchéri. Le public lui a donné raison en le sauvant très rapidement pour qu’il revienne la semaine prochaine.
Regardez Slimane sur “Back to Black” :
http://www.wat.tv/embedframe/151941chuPP3r12986513