Riad Dar Khmissa Marrakech
0%

Théâtre. “Dans la peau de Cyrano”, le 25 novembre au Studio des arts vivants

author
admin
novembre 7, 2017

Théâtre.

 

 

Le spectacle “Dans la peau de Cyrano”, sera de retour samedi 25 novembre prochain à 16h au Studio des arts vivants.

Nicolas Devort, auteur et interprète de la pièce, est seul sur scène, accompagné uniquement d’une chaise d’écolier.

Dès le début du spectacle, il nous embarque dans une histoire drôle et touchante à la fois. Sa prouesse: réussir à passer d’un personnage à un autre.

Devort donne corps aux différents protagonistes grâce à sa finesse, et ses gestes et mimiques qui vous permettront de vous identifier sans aucun problème à chaque adolescent, professeur ou encore au personnage principal, Colin, qu’il incarne.

Colin est un jeune adolescent “pas tout à fait comme les autres” qui fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas facile de passer du monde de l’enfance à celui des grands, surtout quand on se sent différent. En fait, Colin bégaye. Pour lui, les mots sont des maux, et les camarades de classe ne sont pas tendres avec lui à cause de ça. Pour contrer cette situation et l’aider à s’intégrer, Colin est inscrit d’office au cours de théâtre où il fera une rencontre déterminante avec son nouveau professeur de théâtre qui guidera ses pas vers un nouvel essor.

Ce professeur de théâtre est de ceux qu’on aurait tous rêvé avoir étant jeune. Humaniste, pédagogue et bienveillant, il stimule ses élèves pour les sortir de leur coquille, les aide à être eux-mêmes et surtout à dépasser certains “handicaps” en leur faisant découvrir la grandeur de Cyrano.

Pour Colin, Cyrano sera une réelle révélation. A son instar, il souffre d’un lourd handicap: son nez. En soit, c’est le socle commun de leur difficultés qu’ils doivent tous deux surmonter. Cabossé, solitaire, complexé comme Colin, le héros d’Edmond Rostand lui ressemble et, c’est en entrant dans sa peau que Colin se libèrera définitivement et parviendra à prendre son envol!

Dans cette pièce, Cyrano de Bergerac est abordé de manière intelligente, jamais caricaturale et toujours sincère. Nicolas Devort fait naître images et émotions tout le long du récit.

Posted in NEWS

Write a comment

+

Search Room

Les champs obligatoires sont suivis de *