Riad Dar Khmissa Marrakech
0%

Transportez vos colis à l’International en EXPRESS avec Chronopost

author
admin
août 6, 2015
BIEN PRÉPARER UN ENVOI A L’EXPORT
unnamed

1- Vérifiez que le contenu de l’envoi est autorisé

Certaines marchandises ne peuvent pas être transportées par EMS Chronopost International Maroc (voir les conditions générales de vente), notamment :

– les bijoux, articles d’horlogerie composés même partiellement de métaux précieux, les pierres et métaux précieux, les monnaies, devises, billets de banque, valeurs financières, les valeurs négociables en bourse, les titres ou moyens de paiement au porteur et notamment les effets de commerce, chèques cadeaux, cartes téléphoniques ou équivalents, ainsi que d’une manière générale tout document papier ou autre support soumis à la légalité du transport de fonds et permettant d’effectuer un paiement fongible,

– les fourrures, les plantes, les animaux ou êtres vivants ou morts, les restes humains, les marchandises sous température dirigée ou denrées périssables, ainsi que tout produit soumis à accises en suspension de droits,

– les armes à feu vraies ou fausses, les armes de guerre ou de collection chargées ou non, les stupéfiants, les psychotropes, les objets d’art, les publications ou supports audiovisuels interdits par toute loi ou réglementation applicable,

– les produits contrefaits,

– les réponses à appels d’offres, les dossiers de pré-qualification dans le cadre d’attribution de marchés et les copies d’examens.

Vérifiez également que l’envoi ne relève pas d’une des catégories suivantes:

2- Vérifiez que l’emballage du colis est adéquat

– Afin de garantir la sécurité du colis et respecter les exigences du transport, l’emballage de ce dernier doit être résistant et approprié à son contenu.

3- Remplissez correctement la lettre de transport

1. EXPEDITEUR
– Renseigner intégralement cette rubrique en caractères latins et chiffres arabe en sachant que les numéros de la carte d’identité et du téléphone de l’expéditeur sont obligatoires.

2. DESTINATAIRE
– Renseigner intégralement cette rubrique en caractères latins et chiffres arabe en respectant les cases réservées à chaque information en sachant que le numéro de téléphone du destinataire est obligatoire.
– Les Numéros de boites postales ne sont pas acceptés

3. DESCRIPTION DU CONTENU
– Détailler le contenu de l’envoi en évitant des formules imprécises de type : « cadeau », « document », « effet personnel », « échantillon » … l’envoi peut être dans ce cas retardé, voire refusé au pays de destination.

4. FORMALITES DOUANIERES
– Inscrire la valeur du contenu en spécifiant l’unité monétaire
– Ne jamais indiquer zéro (0) comme valeur du contenu s’il s’agit d’une marchandise

5. AUTORISATION DE L’EXPEDITEUR
– La signature de la lettre de transport est obligatoire et équivaut l’acceptation des conditions générales de vente (lien vers CGV)

CALCUL DU POIDS VOLUMÉTRIQUE DU COLIS

Pour calculer le poids volumétrique du colis, multipliez la hauteur en centimètres (numéro 1 sur le croquis) par la longueur en centimètres (numéro 2 sur le croquis) et par la largeur en centimètres (numéro 3 sur le croquis). Arrondissez chaque mesure au centimètre entier le plus proche. Le résultat correspond au volume de votre colis divisé par 5000.

Exemple :
Longueur = 60 cm Largeur = 40 cm Hauteur = 30 cm
Calcul du poids volumétrique = (60 x 40 x 30) / 5000 = 14,40Kg

Tant que le poids réel est inférieur à 14,40Kg, c’est le poids volumétrique qui est pris en compte pour le calcul du tarif

FORMALITÉS DOUANIÈRES / DOCUMENTS A JOINDRE
  • Il existe deux natures d’envois : taxables et non taxables.
  • Seuls les envois de nature documents (sans valeur commerciale) sont considérés comme non taxables et par conséquent ne nécessitent pas de documents douaniers.
  • Les envois de nature documents (avec valeur commerciale) et de nature non documents nécessitent des documents douaniers.

1- Les documents à joindre à l’envoi pour le cas d’un client particulier :

  • Un particulier ne peut pas envoyer de marchandises destinées à la vente. Pour que son envoi ne soit pas retardé en douane, il doit joindre une facture pro forma à tout envoi de marchandises ou de documents à valeur commerciale.
  • Cette facture doit préciser la nature, l’origine et la valeur du contenu du colis (la valeur zéro ou la mention SVC – sans valeur commerciale n’est pas acceptable).
    NB : si le client ne peut pas fournir une facture sur papier libre, il peut utiliser les factures pré-imprimées (lien) gratuites disponible au niveau des points de vente.

2- Les documents à joindre à l’envoi pour le cas d’une entreprise :

Qu’il s’agisse de marchandises à des fins commerciales ou non, le client doit joindre des documents douaniers (factures en 5 exemplaires) qui doivent contenir obligatoirement des informations précises sur la nature, l’origine et la valeur de la marchandise.

  • Pour les échanges commerciaux (marchandises destinées à la vente), le client doit joindre des factures commerciales. Elles doivent préciser l’Incoterm.
    Selon la destination et la valeur de l’envoi, il est recommandé de déclarer l’origine de la marchandise sur la facture commerciale ou de joindre les documents nécessaires.
  • Pour les échanges non commerciaux (marchandises non destinées à la vente), le client doit joindre des factures pro forma (la valeur zéro ou la mention SVC – sans valeur commerciale n’est pas acceptable).
  • Pour plus de détail, nous vous invitons à contacter notre Service Transit ou de consulter le site www.douane.gov.ma
INCOTERMS

BON À SAVOIR

Ce qu’il faut savoir pour expédier votre envoi en toute sécurité :

1- Afin d’éviter toute erreur de livraison, Il faut obligatoirement saisir une adresse physique (N°, Boulevard ou Rue…) et non pas seulement une boite postale (BP ou TSA)

2- La ville de destination n’est pas suffisante mais il faut préciser aussi le Code Postal(CP ou Zip Code)

3- Si le destinataire est une personne physique, il y’a la possibilité de remise de l’envoi à quelqu’un de sa famille à l’adresse ou au gardien/concierge

4- Si le destinataire est une personne morale (société, association, établissement public….) l’envoi peut être livré contre cachet ou signature d’un employé

5- La livraison se fait du lundi au vendredi entre 8h et 18h à l’adresse indiquée

6- A l’exception de l’envoi de Documents, tout envoi d’objets ou de marchandises doit être accompagné d’une facture commerciale (transaction à caractère commercial) ou facture proforma (Echantillon, cadeau ou tout envoi sans caractère commercial)

7- Pour les Entreprises la facture proforma est à mettre de préférence sur papier entête sinon pour les personnes physiques une facture proforma pré-imprimée est disponible à remplir sur place

8- La facture proforma pour un objet sans valeur commercial doit obligatoirement mentionner une valeur quelconque à titre indicatif (ex : 5 ou 10 Euros)

9- Il faut systématiquement vérifier bonne réception de vos envois via le suivi en ligne ou suite feedback du destinataire et contacter le Service Clients si l’envoi n’est pas livré dans le délai convenu

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
  • Amana International Express

1 – OBJET
Les présentes conditions ont pour objet de définir les modalités d’exécution des prestations de transport de documents et de marchandises assurées par EMS CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC. EMS CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC s’engage à acheminer les colis dès leur prise en charge jusqu’à la destination convenue selon le trajet, la procédure et les transporteurs qu’elle choisira.
Le fait pour l’expéditeur de donner l’ordre d’expédition vaut acceptation sans réserve des présentes conditions. Aucun agent ou sous-traitant d’EMS CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC n’est habilité à en modifier les dispositions. Les relations contractuelles sont régies par les présentes conditions générales, sous réserve de l’éventuelle application de conventions internationales ou de toute autre disposition d’ordre public.

2 – RESTRICTION AU TRANSPORT
Sont interdites toutes marchandises relevant des réglementations nationales et internationales sur les produits dangereux.
Il en est de même pour tous les objets qui, par leur nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour l’environnement humain ou endommager les autres colis transportés.
Sont également interdits, sans que cette liste soit limitative, les bijoux, pierres et métaux précieux, les monnaies, devises, billets de banque, les titres de paiement (cartes de crédit, chèques, titres au porteur…), les animaux vivants ou morts, les armes à feu, les stupéfiants, les objets d’art, les publications ou supports audiovisuels interdits par la loi, plantes, aliments, alcool sauf boissons alcoolisées.
L’expéditeur s’engage à informer EMS CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC des particularités non apparentes de la marchandise quand elles sont susceptibles d’avoir des répercussions sur le déroulement du transport.
Dans l’hypothèse où l’expéditeur confierait à EMS CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC des objets relevant des exclusions ci-dessus, il reconnaît que ceux-ci voyageraient à ses seuls risques et périls et décharge EMS CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC de toute responsabilité.
En cas d’incident, l’expéditeur autorise EMS CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC à disposer des colis de la façon qu’elle jugera opportune y compris d’en abandonner l’acheminement.

3 – OBLIGATIONS DU CONTRACTANT
Contenu : l’expéditeur est responsable des mentions portées sur le bordereau de transport, et notamment de la description de la nature et du contenu de l’envoi ainsi que de l’adresse de destination. La seule indication d’une boîte postale étant insuffisante, il lui appartient de fournir une adresse complète et/ou les renseignements conformes aux usages du pays de destination, afin de permettre une distribution dans des conditions normales. L’expéditeur garantit que l’envoi ne contrevient à aucune disposition légale ou réglementaire en vigueur.
Emballage : les colis sont conditionnés par l’expéditeur dans un emballage fermé, résistant, approprié au contenu et aux exigences du transport. A défaut, le colis voyage à ses risques et périls.
Formalités douanières : l’expéditeur est tenu de présenter tous documents nécessaires à l’exécution des formalités douanières en se conformant à la réglementation applicable. Il sera tenu au paiement des frais encourus par le destinataire à défaut de règlement par celui-ci.
EMS CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC ne saurait être tenue pour responsable de faits ou d’omissions imputables à l’expéditeur ou au service des douanes.
Poids : EMS CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC se réserve le droit de rectifier toute différence de poids ou de volume qu’elle constaterait. L’expéditeur autorise EMS CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC à procéder à la régularisation des sommes facturées au vu des modifications ainsi obtenues.

4 – DROIT D’INSPECTION
L’expéditeur accepte qu’EMS CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC ou toute autre autorité gouvernementale, y compris les douanes, soit en droit d’ouvrir et d’inspecter les colis confiés à tout moment, sans que l’exercice de ce droit ne remette en cause le fait que l’expéditeur reste seul responsable de la réalité de ses déclarations.

5 – LIVRAISON
Lors de la livraison, les dommages ou spoliations doivent faire l’objet de réserves précises, complètes, datées et signées sur le bordereau de livraison.
La signature numérisée du destinataire ainsi que sa reproduction font preuve de la livraison des colis et les parties reconnaissent à cette signature une valeur identique à celle d’une signature traditionnelle sur papier.

6 – RESPONSABILITE
Perte / avarie
La responsabilité d’EMS CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC peut être engagée en cas de perte, de dommage matériel causé au colis au cours de transport ou de non-livraison, sauf faute de l’expéditeur ou du destinataire, cas de force majeure, vice propre de l’objet, insuffisance d’emballage qui constituent des cas d’exonération.
La responsabilité d’EMS CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC est engagée pour la valeur de la marchandise à la date de la prise en charge, le montant de sa réparation ou pour les frais directs de reconstitution des documents.
Cette responsabilité est limitée, sur présentation de justificatifs, à:
– 100 Dollars US par colis contenant des documents,
– 500 Dollars US par colis contenant des marchandises.

Toutefois, pour les expéditions internationales :
– Si le colis est expédié par avion, la limite de responsabilité est fixée à 17 DTS par kg en application de la convention de Montréal ou de Varsovie selon le transport international concerné.
– Si le colis est expédié par route, la limite de responsabilité est fixée à 8,33 DTS par kg en application de la convention de Genève. – Si aucune des conventions mentionnées ci-dessus ne s’applique pour une raison quelconque, la limite de responsabilité est fixée à 17 DTS par kg.

Retard
EMS CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC s’engage à déployer tous ses efforts pour effectuer la prestation dans le délai convenu.
En cas de retard à la livraison de son fait, sous réserve de l’application de dispositions légales ou réglementaires en vigueur, la responsabilité d’EMS CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC est limitée au prix du transport.

Préjudice indemnisable
EMS CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC ne saurait être tenue à la prise en charge du préjudice immatériel ou indirect quelle qu’en soit la cause.

7 – RECLAMATION
Les réserves détaillées portées par le destinataire sur le bordereau de transport au moment de la livraison doivent être jointes à toute réclamation pour avarie ou perte partielle. A défaut, il appartient au réclamant d’apporter la preuve que le dommage a eu lieu pendant le transport.
Toute réclamation doit être notifiée par écrit et adressée à EMS CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC dans un délai de 21 jours suivant la date de livraison prévue.
La réclamation doit être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (lettre de transport, facture d’achat …)
La réclamation est recevable à condition que le prix du transport ait été acquitté.

8 – ASSURANCE DU BIEN TRANSPORTE
L’expéditeur peut assurer son colis à hauteur d’un maximum de 50 000 USD hors taxes, sauf dérogation expresse accordée préalablement par EMS CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC. Il doit déclarer la valeur hors taxes du colis au recto du bordereau de transport, à compter du premier DH et payer la prime correspondante.
La valeur assurée se substitue de plein droit au plafond d’indemnité fixé à l’article 6. L’assurance garantit la perte, le vol et l’avarie causés au bien transporté. Elle ne couvre pas les dommages immatériels, les préjudices liés au retard et les préjudices indirects (tels que pertes de marché, de bénéfice, privation de jouissance…).
La faute de l’expéditeur ou du destinataire, le vice de la chose, l’insuffisance d’emballage, les actes de terrorisme, mouvements populaires, émeutes, les circonstances de guerre, tout dommage nucléaire restent également exclus.
L’assurance étant souscrite par EMS CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC pour le compte de l’expéditeur, ce dernier dispose d’un recours direct contre l’assureur pour la réparation de son préjudice.

9 – PRIX DES PRESTATIONS – CONDITIONS DE PAIEMENT
Les prix ne comprennent pas les droits, taxes, redevance et impôts dus en application de toutes réglementations, notamment fiscales et douanières, à l’exclusion toutefois des taxes d’aéroport qui sont expressément incluses dans le prix.
Le règlement s’effectue immédiatement lors de la prise en charge du colis ou à réception de la facture. Aucun escompte ne sera pratiqué en cas de paiement anticipé.
Tout retard ou défaut de paiement entraînent de plein droit et sans mise en demeure préalable l’exigibilité immédiate des sommes dues ainsi que le paiement d’intérêts au taux légal en vigueur, sans préjudice des dommages-intérêts et autres frais qu’EMS CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC se réserve le droit de réclamer. Toutes les sommes dues courront du jour de leur échéance jusqu’à leur paiement effectif.

10 – LOI APPLICABLE
Le droit applicable est le droit du domicile d’EMS CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC. Tout litige relatif à l’exécution, à l’interprétation ou à la résiliation du présent contrat relèvera des Tribunaux du domicile d’EMS CHRONOPOST INTERNATIONAL MAROC.

  • EMS (Express Mail Service)

L’envoi est à livrer à l’adresse.

Toute réclamation doit être formulée dans le délai de 3 mois à compter du lendemain du jour de dépôt.

En cas de perte, de spoliation, d’avarie ou de retard de l’envoi :

  • La responsabilité de EMS Chronopost International Maroc S.A. est dégagée en cas de force majeure ou lorsque la faute incombre à l’expéditeur ou au destinataire.
  • Dans le cas ou la responsabilité de EMS Chronopost International Maroc S.A. serait engagée, elle est strictement limité à l’indemnisation de l’expéditeur conformément à la conversation de l’Union Postale Universelle.
  • EMS Chronopost International Maroc S.A. ne saurait en aucun cas être tenue à la prise en charge ni des préjudices indirects ou immatériels ni des conséquences précunaires résultant d’un retard.
  • En cas de litige, le seul tribunal compétent est le tribunal de commerce de Casablanca.

SUIVEZ VOTRE ENVOI

Grâce à notre système de suivi et de localisation, votre colis est repéré et identifié à chaque étape de transport, juste en saisissant son n° du code à barres que vous trouverez sur votre lettre de transport.

CALCULEZ LE DÉLAI DE LIVRAISON

(*) : Champ obligatoire

INFORMATIONS A RENSEIGNER

.
Produit *: Sélectionnez un produit
Amana International Express
EMS (Express Mail Service)
Pays de destination *: Sélectionnez un pays
AFGHANISTAN
AFRIQUE DU SUD
ALBANIE
ALGÉRIE
ALLEMAGNE
ANDORRE
ANGOLA
ANGUILLA
ANTIGUA
ARABIE SAOUDITE
ARGENTINE
ARMÉNIE
ARUBA (ÎLES)
AUSTRALIE
AUTRICHE
AZERBAIJAN
BAHAMAS
BAHREIN
BANGLADESH
BARBADES
BELGIQUE
BENIN
BERMUDES
BHOUTAN
BIRMANIE (MYANMAR)
BIÉLORUSSIE
BOLIVIE
BONAIRE
BOSNIE HERZÉGOVINE
BOTSWANA
BRUNEI
BRÉZIL
BULGARIE
BURKINA FASO
BURUNDI
BÉLARUS
BÉLIZE
BÉNIN
CAMBODGE
CAMEROUN
CANADA
CANARIES (ÏLES)
CAP VERT
CAYMAN (ÎLES)
CENTRAFRIQUE
CHILI
CHINE
CHYPRE
COLOMBIE
COMORES
CONGO
CONGO (RÉP DÉM)
COOK ÎLES
CORÉE DU NORD
CORÉE DU SUD
COSTA RICA
CROATIE
CUBA
CURAÇAO (ÎLES)
CÔTE D’IVOIRE
DANEMARK
DJIBOUTI
DOMINICAINE (RÉP)
DOMINIQUE (ÎLES)
EGYPTE
EL SALVADOR
EMIRATS ARABES UNIS
EQUATEUR
ERYTHRÉE
ESPAGNE
ESTONIE
ETATS-UNIS
ETHIOPIE
FALKLANDS (ÎLES)
FAROÉ (ÎLES)
FIDJI (ÎLES)
FINLANDE
FRANCE
GABON
GAMBIE
GHANA
GIBRALTAR
GRENADE (ÎLES)
GROENLAND
GRÈCE
GUADELOUPE
GUAM (ÎLE)
GUATEMALA
GUERNSEY
GUINÉE (RÉP)
GUINÉE BISSAU
GUINÉE EQUATORIALE
GUYANA
GUYANE FRANÇAISE
GÉORGIE
HAITI
HOLLANDE
HONDURAS
HONG KONG
HONGRIE
ILES CANARIES
INDE
INDONÉSIE
IRAN
IRAQ
IRLANDE (RÉP)
ISLANDE
ITALIE
JAMAIQUE
JAPON
JERSEY
JORDANIE
KAMPUCHÉA (CAMBODGE)
KAZAKHISTAN
KENYA
KIRGHIZISTAN
KIRIBATI
KUWAIT
LAOS
LESOTHO
LETTONIE
LIBAN
LIBÉRIA
LIECHTENSTEIN
LITHUANIE
LUXEMBOURG
LYBIE
MACAO
MACÉDOINE
MADAGASCAR
MALAISIE
MALAWI
MALDIVES
MALI
MALOUINES (ÎLES)
MALTE
MARSHALL (ÎLES)
MARTINIQUE
MAURICE (ÎLE)
MAURITANIE
MAYOTTE (ÎLE)
MEXIQUE
MOLDAVIE
MONACO
MONGOLIE
MONTSERRAT
MOZAMBIQUE
NAMIBIE
NAURU
NEVIS
NICARAGUA
NIGER
NIGERIA
NIUE (ÎLE)
NORVÈGE
NOUVELLE CALÉDONIE
NOUVELLE-ZÉLANDE
NÉPAL
OMAN
OUGANDA
OUZBEKISTAN
PAKISTAN
PANAMA
PAPOUASIE NLLE GUINÉE
PARAGUAY
PAYS-BAS
PEROU
PHILIPPINES
POLOGNE
POLYNÉSIE FRANÇAISE
PORTO RICO
PORTUGAL
PÉRU
QATAR
ROUMANIE
ROYAUME-UNI
RUSSIE
RWANDA
RÉUNION (ÎLES)
SAINT-BARTHÉLÉMY
SAINT-EUSTACHE
SAINT-KITTS
SAINT-MARTIN
SAINT-VINCENT
SAINTE-LUCIE
SALOMON (ÎLES)
SAMOA AMÉRICAINE (ÏLES)
SAMOA OCCIDENTALES (ÎLES)
SAO TOMÉ & PRINCIPE
SEYCHELLES
SIERRA LEONE
SINGAPOURE
SLOVAQUIE
SLOVÉNIE
SOMALIE
SOUDAN
SRI LANKA
SUISSE
SURINAM
SUÈDE
SWAZILAND
SYRIE
SÉNÉGAL
TADJIKISTAN
TAHITI
TAIWAN
TANZANIE
TCHAD
TCHÈQUE (RÉP)
THAILAND
TOGO
TONGA
TRINITÉ ET TOBAGO
TUNISIE
TURKMENISTAN
TURKS ET CAICOS (ÎLES)
TURQUIE
TUVALU
UKRAINE
URUGUAY
VANUATU
VIERGES (ILES AMÉRICAINES)
VIERGES (ILES BRITANIQUES)
VIETNAM
VÉNÉZUELA
YOUGOSLAVIE
YÉMEN
ZAMBIE
ZIMBABWE
Date de l’envoi *: Calendrier
.

CALCULEZ LE TARIF

(*) : Champ obligatoire

INFORMATIONS A RENSEIGNER

.
Pays de destination *: Sélectionnez un pays
AFGHANISTAN
AFRIQUE DU SUD
ALBANIE
ALGÉRIE
ALLEMAGNE
ANDORRE
ANGOLA
ANGUILLA
ANTIGUA
ARABIE SAOUDITE
ARGENTINE
ARMÉNIE
ARUBA (ÎLES)
AUSTRALIE
AUTRICHE
AZERBAIJAN
BAHAMAS
BAHREIN
BANGLADESH
BARBADES
BELGIQUE
BENIN
BERMUDES
BHOUTAN
BIRMANIE (MYANMAR)
BIÉLORUSSIE
BOLIVIE
BONAIRE
BOSNIE HERZÉGOVINE
BOTSWANA
BRUNEI
BRÉZIL
BULGARIE
BURKINA FASO
BURUNDI
BÉLARUS
BÉLIZE
BÉNIN
CAMBODGE
CAMEROUN
CANADA
CANARIES (ÏLES)
CAP VERT
CAYMAN (ÎLES)
CENTRAFRIQUE
CHILI
CHINE
CHYPRE
COLOMBIE
COMORES
CONGO
CONGO (RÉP DÉM)
COOK ÎLES
CORÉE DU NORD
CORÉE DU SUD
COSTA RICA
CROATIE
CUBA
CURAÇAO (ÎLES)
CÔTE D’IVOIRE
DANEMARK
DJIBOUTI
DOMINICAINE (RÉP)
DOMINIQUE (ÎLES)
EGYPTE
EL SALVADOR
EMIRATS ARABES UNIS
EQUATEUR
ERYTHRÉE
ESPAGNE
ESTONIE
ETATS-UNIS
ETHIOPIE
FALKLANDS (ÎLES)
FAROÉ (ÎLES)
FIDJI (ÎLES)
FINLANDE
FRANCE
GABON
GAMBIE
GHANA
GIBRALTAR
GRENADE (ÎLES)
GROENLAND
GRÈCE
GUADELOUPE
GUAM (ÎLE)
GUATEMALA
GUERNSEY
GUINÉE (RÉP)
GUINÉE BISSAU
GUINÉE EQUATORIALE
GUYANA
GUYANE FRANÇAISE
GÉORGIE
HAITI
HOLLANDE
HONDURAS
HONG KONG
HONGRIE
ILES CANARIES
INDE
INDONÉSIE
IRAN
IRAQ
IRLANDE (RÉP)
ISLANDE
ITALIE
JAMAIQUE
JAPON
JERSEY
JORDANIE
KAMPUCHÉA (CAMBODGE)
KAZAKHISTAN
KENYA
KIRGHIZISTAN
KIRIBATI
KUWAIT
LAOS
LESOTHO
LETTONIE
LIBAN
LIBÉRIA
LIECHTENSTEIN
LITHUANIE
LUXEMBOURG
LYBIE
MACAO
MACÉDOINE
MADAGASCAR
MALAISIE
MALAWI
MALDIVES
MALI
MALOUINES (ÎLES)
MALTE
MARSHALL (ÎLES)
MARTINIQUE
MAURICE (ÎLE)
MAURITANIE
MAYOTTE (ÎLE)
MEXIQUE
MOLDAVIE
MONACO
MONGOLIE
MONTSERRAT
MOZAMBIQUE
NAMIBIE
NAURU
NEVIS
NICARAGUA
NIGER
NIGERIA
NIUE (ÎLE)
NORVÈGE
NOUVELLE CALÉDONIE
NOUVELLE-ZÉLANDE
NÉPAL
OMAN
OUGANDA
OUZBEKISTAN
PAKISTAN
PANAMA
PAPOUASIE NLLE GUINÉE
PARAGUAY
PAYS-BAS
PEROU
PHILIPPINES
POLOGNE
POLYNÉSIE FRANÇAISE
PORTO RICO
PORTUGAL
PÉRU
QATAR
ROUMANIE
ROYAUME-UNI
RUSSIE
RWANDA
RÉUNION (ÎLES)
SAINT-BARTHÉLÉMY
SAINT-EUSTACHE
SAINT-KITTS
SAINT-MARTIN
SAINT-VINCENT
SAINTE-LUCIE
SALOMON (ÎLES)
SAMOA AMÉRICAINE (ÏLES)
SAMOA OCCIDENTALES (ÎLES)
SAO TOMÉ & PRINCIPE
SEYCHELLES
SIERRA LEONE
SINGAPOURE
SLOVAQUIE
SLOVÉNIE
SOMALIE
SOUDAN
SRI LANKA
SUISSE
SURINAM
SUÈDE
SWAZILAND
SYRIE
SÉNÉGAL
TADJIKISTAN
TAHITI
TAIWAN
TANZANIE
TCHAD
TCHÈQUE (RÉP)
THAILAND
TOGO
TONGA
TRINITÉ ET TOBAGO
TUNISIE
TURKMENISTAN
TURKS ET CAICOS (ÎLES)
TURQUIE
TUVALU
UKRAINE
URUGUAY
VANUATU
VIERGES (ILES AMÉRICAINES)
VIERGES (ILES BRITANIQUES)
VIETNAM
VÉNÉZUELA
YOUGOSLAVIE
YÉMEN
ZAMBIE
ZIMBABWE
Poids (Kg) *:
.

SERVICE CLIENTS

Que ce soit pour le suivi de vos envois, vos demandes d’enlèvement ou le service après vente une équipe dédiée est à votre écoute au numéro (+212).522.20.21.21 pour vous communiquer des réponses rapides et fiables à toutes vos interrogations.
Horaires de travail du Service Clients :

Du Lundi au vendredi : de 8h00 à 18h00 (durant le mois de Ramadan : de 9h00 à 15h30)

Samedi : de 9h00 à 12h00

Cordonnées du Service Clients :
Tél. : (+212)522.20.21.21
E-mail : s-client@chronopost.ma

(*) : Champ obligatoire
.
Type de demande * : Demande d’information
Réclamation
Suggestion
Demande de devis
Vous êtes *: Particulier Entreprise
.

INFORMATIONS DU CONTACT

.
Civilité *:
Mlle Mme M.
Nom *:
Prénom *:
Profession *:
E-mail *:
Confirmer votre e-mail *:
.

COORDONNÉES

.
Téléphone *:
Adresse :
Ville *: Sélectionnez une ville
AGADIR
BOUSKOURA
CASABLANCA
DAKHLA
EL JADIDA
FES
LAAYOUNE
MARRAKECH
MEKNES
OUJDA
RABAT
TANGER
Quartier : Sélectionnez un quartier
Code postal :
.

DETAIL DE LA DEMANDE

.
Objet *:
Détail à préciser *:
J’accepte d’être informé des nouveautés de CHRONOPOST : Oui Non
.

SÉCURITÉ

.
Recopier le code de la sécurité *:
Merci de bien vouloir saisir dans la zone dédiée la suite de caractères affichés en respectant les majuscules et les minuscules sans tenir compte des espaces.
.

PROTECTION DES DONNES PERSONNELLES

.
Conformément à la loi 09-08, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données personnelles. Ce traitement a été autorisé par la CNDP sous le n° ….
J’ai lu et j’accepte les conditions générales d’utilisation,notamment la mention relative à la protection des données personnelles.
.

Posted in NEWS

Write a comment

+

Search Room

Les champs obligatoires sont suivis de *