Touristique, culturelle, festive, Marrakech ne cesse de nous prouver qu’elle est une ville caméléon en accueillant, notamment, des événements internationaux comme l’Oasis Festival. Du 14 au 17 septembre, cette grand-messe électro a réuni la crème des DJs d’ici et d’ailleurs dans le cadre bucolique de l’hôtel The Source. Solomun, Nicolas Jaar, Alex Niggemann, Amine K, Daniel Avery, Agents of Time, Jackmaster… le line-up grandiose et éclectique a régalé les 16.000 festivaliers venus de 63 pays pour vivre cette expérience unique. Made in Marrakech a pris part à l’événement pour vous offrir un best-of de la magie Oasis Festival 2017.
L’Institut Français de Marrakech fait sa rentrée culturelle et nous offre une sélection de films exquise. Monsieur Klein, Wulu, Louise en hiver et Ce qui nous lie sont à découvrir dès aujourd’hui au Cinéma Leila Alaoui. Jeudi, le concept store Ayaso vous initie au “Qi Qong Therapeutic” le temps d’une conférence animée par Dr Eric Hajjar, praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise. Du côté du Grand Café de la Poste, Rachel Thomann présentera son livre “Marrakech-Le Guéliz, Une histoire de patrimoine”. Vendredi, La Voice Gallery vous convie au vernissage de l’exposition “Impression / Impression” de l’artiste Ouhaddou Sara. Le même jour, le Palais Bahia, l’Institut Cervantès de Marrakech et la place Jamaâ El Fna accueilleront rencontres, spectacles et exposition en hommage à l’écrivain Juan Goytisolo.
Cet automne, le groupe Bada Boom se produira sur la scène du So Lounge Marrakech pour vous faire découvrir ses versions revisitées des hits du moment. Vendredi, clôturez la semaine en beauté au Bô & Zin avec une soirée dansante en compagnie du talentueux DJ Tito. Samedi, le Mariinski Open Air reçoit le maître de la House et du Funk ATFC.
Excellente semaine à tous !!
Majda F.