MODE
Riachuelo, la célèbre marque brésilienne vient de lancé une collection estivale baptisée “Marrocos” (Maroc en portugais).
La plus grande enseigne de prêt à porter au Brésil avec près de 275 boutiques
Pour faire la promotion de cette collection largement inspirée du Maroc, l’enseigne a réalisé une vidéo promotionnelle entièrement tournée à Marrakech en juin 2015.
La collection est aujourd’hui disponible au niveau de toutes les boutiques de l’enseigne pour les prochains six mois.
Le catalogue, lui, met en valeur la ville ocre, ses différents quartiers, son fameux jardin Majorelle, ses souks achalandés, ses porteurs d’eau, ses chameaux, ainsi que la noblesse de son architecture et de son artisanat.
Riachuelo a également mis en place un blog spécifique au shooting de la vidéo promotionnelle de sa collection sur son site web. Il met en relief les principaux monuments de la ville de Marrakech et souligne la beauté naturelle de la région.
L’opération promotionnelle a été réalisée avec le concours de la Royal Air Maroc, du voyagiste brésilien CVC et de l’agence de production brésilienne Mangaba.
Contactée par la MAP, la Royal Air Maroc a fait part de sa fierté du choix du Maroc en tant que motif d’inspiration pour la collection de Riachuelo, en soulignant les retombées positives pour le tourisme marocain d’une telle campagne.
Et de souligner que la promotion du Maroc à travers la plus grande chaîne de prêt à porter au Brésil, permettra aux Brésiliens de faire connaissance avec cette destination et leur donnera envie de la visiter.
La ligne propose des vêtements et des accessoires inspirés des motifs et des couleurs de Marrakech avec en prime, un clip promotionnel tourné au sein de la ville ocre.
Éternelle inspiratrice du grand couturier Yves Saint Laurent, Marrakech continue d’attirer les créateurs et les grandes marques. Tout comme Versace, Asics ou Jimmy Choo, la plus grande enseigne de mode au Brésil, Riachuelo, a succombé à la richesse chromatique de la Perle du Sud, un coup de foudre qui a engendré une collection aux tons chauds, mêlant un style bohème chic et oriental. Ainsi, les articles sont disponibles pendant une durée de 6 mois dans les quelques 275 boutiques de la marque.
Opération séduction
Riachuelo n’a pas fait les choses à moitié puisqu’un blog spécial a été dédié à la collection “Marrocos”. Sur un fond de zellige multicolore, le site met en avant le catalogue de la collection ainsi qu’une vidéo promotionnelle, tous deux réalisés à Marrakech. Ainsi, la Palmeraie, le Jardin Majorelle, le Palais Badii et les tumultueuses ruelles de la médina furent le théâtre d’un shooting pétillant comme peuvent en témoigner les vidéos du making-of et le vlog.
Faisant partie de cette compagne aux côtés de l’Agence de production brésilienne Mangaba et le voyagiste brésilien CVC, la Royal Air Maroc voit en la collection “Moroccos” un excellent moyen pour promouvoir le Maroc auprès des touristes brésiliens.
Photos et vidéos : Riachuelo