Riad Dar Khmissa Marrakech
0%

Une startup invente un triporteur 100% écologique

author
admin
octobre 28, 2017
SOCIÉTÉ 

Brahim Belghiti, un jeune entrepreneur et fondateur de la startup Pikalty, a créé une forme de vélo à 3 roues, portant le même nom que la startup. Ce nouveau dispositif est composé d’un compartiment permettant le transport de toutes charges utiles portant le même nom. Grâce à une capacité de chargement pouvant supporter jusqu’à 160kgs et avec une vitesse maximale qui peut atteindre 20 km/h, « Pikaly » pourrait marquer l’alternative aux cyclomoteurs, triporteurs et moyens pédestres.

« Ce nouveau mode de transport va faciliter le quotidien de professionnels, artisans ou même simple particuliers. Ce triporteur est étudié, conçu et fabriqué au Maroc. Conçu à partir de matériau durable, l’aluminium résiste à la corrosion et contribue sa pérennité dans le temps. Nous travaillons à partir de matériau renouvelable, 100% recyclable et effectivement recyclé. Que ce soit pour des livraisons, des prestations de services à domicile, de la vente ambulante ou bien même pour une simple ballade en famille, nombreux ont choisi PICKALTY pour effectuer leurs trajets », indique la startup.

«Sa structure étant principalement conçue en aluminium et équipée d’un système de freinage semblable au vélo ordinaire, il est donc très facile de manipuler ce triporteur», détaille le jeune entrepreneur originaire de Tiznit. 

À en croire le plan communication dévoilé par le jeune entrepreneur, la marque aura pour son lancement un ancrage local au niveau de Kénitra avant de se lancer à Casablanca et Marrakech en ouvrant deux points de commercialisation. Pickalty s’est associée au champion d’athlétisme Abdelaati Iguidir qui en sera l’effigie et a regroupé une petite équipe R&D pour accompagner son développement.

Posted in NEWS

Write a comment

+

Search Room

Les champs obligatoires sont suivis de *