Riad Dar Khmissa Marrakech
0%

JOURNÉE À OUARZAZATE

JOURNÉE À OUARZAZATE
author
admin
mars 19, 2024
JOURNÉE À OUARZAZATE (DÉJEUNER INCLUS)
Voyagez vers la "Porte du Sahara" et découvrez un paysage époustouflant bordé de Kasbahs et de palmeraies. Grâce à votre guide, vous apprendrez tous les secrets de cette région au patrimoine naturel et culturel riche.

Voyagez vers la “Porte du Sahara” et découvrez un paysage époustouflant bordé de Kasbahs et de palmeraies. Grâce à votre guide, vous apprendrez tous les secrets de cette région au patrimoine naturel et culturel riche. 

Au sud des majestueuses montagnes de l’Atlas, le fleuve Drâa serpente à travers un long ruban de palmeraies luxuriantes avant de se perdre dans les sables du Sahara. Bienvenue dans la vallée du Drâa, également connue sous le nom de “Porte du Sahara”. Cette région offre un paysage époustouflant, où les Kasbahs et les anciens ksours se dressent comme des joyaux d’architecture en pisé.

La vallée du Drâa, ancienne route caravanière reliant Tombouctou aux villes du Maroc, est riche en culture et en histoire. Voici quelques incontournables de cette région :

  1. Agdz : À 70 km au sud de Ouarzazate, Agdz marque le point de départ de la plus belle partie de la vallée du Drâa. Bâtie aux pieds du Jebel Kissane culminant à 1600 mètres, la ville domine l’oued et son immense palmeraie. Le quartier historique d’Aslim abrite de magnifiques kasbahs en terre crue, anciens lieux de résidence des caïds, les chefs de tribus locaux. La kasbah Caïd Ali, construite au XVIIIe siècle, est inscrite au patrimoine national du Maroc. Les descendants du Caïd proposent des visites pour tout connaître de l’architecture et de l’histoire du lieu. À côté, la Kasbah des Arts a été reconvertie en maison d’hôtes, offrant une superbe vue panoramique.
  2. M’hamid El Ghizlane : Au bout du goudron, les derniers jardins laissent place aux immensités sahariennes. Dans les dunes ocre de l’erg Lihoudi ou les étendues infinies du lac Iriki, la magie du désert vous attend au bout du chemin. Un voyage de 200 kilomètres au fil de la Nationale 9 vous mènera à la découverte de ces trésors cachés.

Si vous rêvez de vous immerger dans le rythme lent de la vie locale, de découvrir la récolte des dattes, des figues et des amandes, et d’explorer les canaux d’irrigation (seguias), la vallée du Drâa est l’endroit idéal. Pour une visite guidée de la palmeraie, je vous recommande de faire appel à Abdou Kamili, un guide fin connaisseur du coin.

Préparez-vous à vivre une expérience unique, un voyage à travers le temps au cœur de la vie des Berbères, dans ce paradis désertique remarquable

Posted in activités, Maroc, Marrakech, riad, sortie, transport, TravelTags:

Write a comment

+

Search Room

Les champs obligatoires sont suivis de *