Cheveux au vent, goûtez à une échappée insolite à bord d’un side-car russe vintage de la marque Ural, les motos de l’Armée rouge.
Majestueuse et insaisissable, la Cité Rouge ensorcelle par ses couleurs, ses odeurs et par le sourire de ses habitants. Sortez de la Médina et embarquez avec des expatriés fous de leur « Perle du sud » découvrir à dos de sidecar vintage des vestiges Art Déco 1930, une vieille église oubliée, un atelier privé d’artisans ou encore un marché aux puces très populaire.
Le concept
Chez Insiders, pas de tours formatés ! Tout est fait sur mesure pour vous et en fonction de vous. Que ce soit au Maroc ou en Chine, un tour d’une heure ou une expédition d’un mois, nous commençons notre histoire avec une feuille blanche que nous remplissons ensemble. Tous nos tours sont construits autour de vous, en fonction de vos centres d’intérêt, vos attentes par rapport au tour et votre niveau de connaissance de la destination. Loin des classiques tours guidés, nous vous proposons simplement de partir découvrir avec un expatrié, les charmes de son pays d’adoption. C’est en quelque sorte « l’ami d’un ami » qui vous montre tous ses coins et recoins favoris dans sa ville. Mettez-vous à l’aise et montez à nos cotés!
Les véhicules
Quel meilleur moyen de découvrir un lieu riche de sa culture et de son histoire à bord de véhicules retro au caractère bien trempé ? Nous avons eu un coup de coeur pour les sidecars ChangJiang 750, un des premiers véhicules fabriqués en série en Chine communiste, puis de la Beijing Jeep 2020, un compagnon de route qui a su gagner le respect des soldats et fermiers chinois. En Chine contemporaine, ils passent pour des dinosaures mais pour nous, ils sont un élément à part entière de l’histoire de la Chine contemporaine. Ceci étant dit, des véhicules modernes sont disponibles si vous le souhaitez.
On vous propose un circuit itinérant en side-car de 4 jours/3 nuits, à partir de 1010 € pour deux personnes avec chauffeur sur la moto Ural, tout compris (repas, hébergement, transferts aéroport), hors vol. Compter environ 450 € en plus pour conduire soi-même la moto, et un véhicule de secours suivant les différentes étapes.